Actu
Partager sur

Mike Horn: l’aventurier confie, « au Congo j’ai été mis devant un peloton d’exécution » !

Mike Horn: l’aventurier confie, « au Congo j’ai été mis devant un peloton d’exécution » !

Dans A l’Etat Sauvage, Mike Horn s’est confié sur sa vie que l’on connaît que très peu. Il a avoué avoir fait face à la mort lorsqu’il était au Congo

L’épisode A l’Etat Sauvage consacré à Shy’m a été diffusé lundi dernier. Durant cette édition, l’aventurier Mike Horn s’est confié à son apprenti aventurière. Il ne s’est jamais réellement confié sur sa vie et a décidé de le faire avec elle. Ce dernier a fait une choquante révélation. En effet, il a fait face à la mort, quelques années en arrière.

Mike Horn a défié la mort

Alors qu’il n’avait que 36 ans, Mike Horn s’était rendu au Congo dans le but de faire le tour de l’Equateur. C’est à ce moment là qu’il a fait face à la mort comme il l’a expliqué à Shy’m : « Quand j’ai eu 36 ans, j’ai été mis devant un peloton d’exécution au Congo. Ils ont tué les types à côté de moi en premier et moi je ne voulais pas de bandeau pour me couvrir les yeux, je ne voulais pas être attaché. »

Avant d’expliquer la scène en détails : « À un moment, ils ont tiré sur un autre, j’ai commencé à marcher vers les gens j’ai pris leur fusil je l’ai mis contre ma tête. J’ai dit : ‘Tire pendant que je te regarde dans les yeux.’ Et puis il y a eu un moment d’hésitation. J’ai expliqué que je n’étais pas un espion ni un rebelle mais un homme qui suit l’équateur autour du monde. »

Mike Horn sauvé par son courage

Et c’est grâce à cette action que Mike Horn a été sauvé. En effet, un policier a vu son courage et a arrêté l’exécution : « Un policier est sorti et a dit qu’il me croyait juste parce que j’ai marché vers le type et que je ne suis pas resté immobile à accepter que l’on me tue. Ça m’a sauvé la vie. »

Mais si Mike Horn devait mourir aujourd’hui, cela le « dérangerait » pas. Il a réalisé tout ce qu’il voulait dans sa vie et partirait sans remords : « La question que je me suis posée, c’est : ‘Est-ce que j’ai tout fait ce que je voulais réaliser dans me vie ?‘ Et la réponse a été oui. Si aujourd’hui ma vie s’arrête je serai heureux car j’ai fait tout de que je voulais. »

Afficher +