fbpx
Buzz
Partager sur

Maud (Koh-Lanta): la gagnante a eu une grosse frayeur en montagne !

Maud (Koh-Lanta): la gagnante a eu une grosse frayeur en montagne !

Sur son compte Instagram, Maud, gagnante de Koh-Lanta, a fait savoir qu’elle venait de se faire une énorme frayeur en montagne

Maud est définitivement une aventurière à part. La Belge, âgée de 50 ans, n’a pas peur de se lancer des défis. Preuve en est avec son dernier challenge: gravir l’Elbrouz. Plus haut sommet d’Europe à 5642 mètres selon nos confrères de Purepeople. Pas besoin de préciser que monter un tel obstacle n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, la gagnante de Koh-Lanta ne semblait pas effrayer à l’idée de relever le défi.

Malgré les difficultés, Maud parvenait à son but en grimpant le géant d’Europe. En revanche, la gagnante de Koh-Lanta reconnaît avoir beaucoup souffert. D’ailleurs, si elle n’avait pas été accompagnée elle n’aurait certainement pas pu aller au bout. En effet, elle fait savoir, dans un long post Instagram, avoir eu besoin de 4 perfusions à cause du manque de nourriture:

 « L’acclimatation à la nourriture fut un peu rude (plus que celle à l’altitude !), je me suis littéralement vidée et ai eu besoin de 4 perfusions pour arriver à tenir à nouveau sur mes jambes ! Heureusement pour moi qu’il y avait un medecin et du matériel au camp de base ! Chance aussi d’avoir pu bénéficier d’un jour de convalescence (mauvais temps oblige !) avant de reprendre l’ascension et de recevoir ma récompense … le sommet ! »

Koh-Lanta: 15 heures de marche pour Maud

Si la randonnée n’est pas votre passion première, et si vous n’avez pas de facilités dans ce domaine, n’imaginez pas une seule seconde faire pareil que Maud. La gagnante de Koh-Lanta fait savoir qu’elle a eu besoin de 15 heures pour gravir l’Elbrouz. Une aventure donc aussi compliquée que l’émission qu’elle remportait quelques mois plus tôt. En tout cas, la quinquagénaire semble heureuse d’avoir relevé un tel défi:

 « Nous y sommes arrivées par la face nord et avons pu profiter ce de magnifique panorama. Seules, avant de redescendre par l’autre versant. Soit un petit périple de près de 15 h de marche ! Mais quel bonheur ! Vivement le prochain sommet ! »

Reste donc désormais à savoir, quel sera le prochain défi de l’aventurière qui semble avoir soif de challenge.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @maud Koh Lanta 2019 (@maud_kohlanta2019) le