fbpx
Buzz
Partager sur

Loïc de Koh Lanta les 4 Terres : le grand aventurier pensait surtout à… manger !

Retrouvez l'interview de Loic Koh Lanta ! L'aventurier nous donne également 3 conseils pour devenir un bon aventurier, tout comme lui !

Loic, le coeur tendre de Koh Lanta, revient sur son aventure ! Ses souvenirs sur le camps, ses envies de nourriture continuelles, il nous raconte. Et pour finir en beauté, il donne 3 conseils pour devenir un grand aventurier Koh Lanta !

Quelles sont les 3 qualités nécessaires pour être un bon aventurier ?

Loic : Alors je pense qu’il faut déjà être très sociable. Donc vachement dans le social, rigoler et s’entendre avec tout le monde. Aussi sur le niveau il faut être bon physiquement et mentalement sur les épreuves sportives. Ainsi que sur le camp. D’ailleurs, le mental compte vraiment beaucoup, pour ne pas abandonner. Enfin, être axé sur la survie, sur la nature, il ne faut pas que ça nous gêne de dormir dehors. Donc le social, le physique ainsi que le mental et la survie !

Ton plus gros manque sur l’aventure ?

Loic : Mon plus gros manque c’était la nourriture ! Manger, manger, manger je ne pensais qu’à ça ! Donc je pensais à des plats que je pouvais cuisiner. C’était LA torture.

Les colliers ont-ils vraiment bien cachés sur l’île ?

Loic : Oui ils sont très bien cachés. Effectivement, on ne les trouve pas aussi facilement. Donc il faut vraiment chercher de partout, soulever des cailloux, des branches pour avoir une chance d’avoir un collier.

Comment est la vie sur l’île en dehors des épreuves ?

Loic : Elle est très longue. On n’a pas la force de faire grand chose. Alors avec le peu d’énergie qu’on, on va chercher du bois. On va essayé de pêcher au harpon, chercher de l’eau. C’est vrai que plus l’aventure passe, plus on est vidés. Donc moins on a de forces, moins on peut faire des choses. On s’ennuyait un peu parfois !

Est-ce que tu t’es préparé avant le tournage ?

Loic : Je ne me suis pas vraiment préparé. En fait, je misais un petit peu sur mes acquis. Depuis tout petit je sors dans la forêt, à la montagne, en train de gambader un peu par-ci par-là ! Je faisais pas mal de sport mais c’est vrai que j’y suis allé au « talent » !

Denis est-il aussi sympa et charismatique qu’il en a l’air ?

Loic : Denis, sur le tournage il est très professionnel, sinon en dehors moi je l’adore. Il est super sympa. Et surtout, il est très, très grand ! Il est plus grand que moi donc c’était un peu bizarre la première fois qu’on s’est vu. C’est ce qui m’a le plus choqué ! Sinon il est au top.

Si la production te rappelle pour une revanche, tu y vas ?

Loic : « Allô ? ouais ? Pour retourner à Koh-Lanta ? Maintenant ? Tout de suite là ? J’arrive !«