Actu
Partager sur

Loana: elle donne son avis en indiquant si la télé-réalité est en déclin!

Loana: elle donne son avis en indiquant si la télé-réalité est en déclin!

Dans une interview accordée à Toutelatele, Loana a donné son avis sur l’avenir de la téléréalité. Est-elle en déclin? Elle a donné la réponse

Cela fait presque 18 ans que la télé-réalité existe. Eh chaque année, la même question revient. La télé-réalité est-elle en déclin? Va-t-elle s’arrêter d’ici peu? Ou, au contraire, a-t-elle encore un bel avenir devant elle? Loana, candidate depuis le premier jours a donné son avis dans une interview pour Toutelatele.

Loana: la téléréalité, en déclin?

Loana connaît bien la téléréalité. Notamment ses côtés sombres. C’est pourquoi, le site Toutelatele a souhaité avoir son avis sur le sujet. L’ancienne bimbo pense-t-elle que le genre est en déclin? Apparement non:

 « Le déclin vient du fait que les gens ne cautionnent plus ce qu’ils voient à la télé. Quand je regarde des programmes, ça me fait peur. Le respect n’est plus représenté dans la télé-réalité. En 2001, on représentait la jeunesse actuelle. Je n’aurais pas envie que mon enfant regarde la télé-réalité d’aujourd’hui. Les candidats s’insultent, se clashent… Il faudrait que les chaînes remontrent des gens qui ont des valeurs et du respect. Vu qu’elles ont voulu aller dans le trash, il y en a plus… Quand j’allume ma télé, je suis obligée de baisser le son tellement ça crie et hurle. On préférerait plutôt retrouver Les Feux de l’amour, Dallas ou une série avec un peu de méchanceté et d’amour. Il faudrait faire des émissions avec moins d’enjeux, ça pousse beaucoup à être le plus beau et le plus fort. »

Loana: la télé-réalité ne s’arrêtera jamais

Mais si la télé-réalité n’est pas en déclin, Loana aurait préféré que oui. En tout cas, celle qui a participé à la première émission de l’histoire du genre, assure que la télé-réalité ne s’arrêtera jamais:

 « Il faudrait juste mettre des gens et leur dire : « Restez comme vous êtes ». Mais maintenant c’est simplement impossible… Les gens pensent tellement à leur image et tout est dans le calcul. Et il y a beaucoup trop d’émissions de télé-réalité et on voit toujours les mêmes visages. Les histoires sont toujours les mêmes, mais la télé-réalité ne s’arrêtera jamais. Il devrait y avoir aussi plus de règles avec la production. On devrait donner des contrats plus épais aux candidats avec des choses à faire et à ne pas faire, comme être moins violent et vulgaire. »

Afficher +