fbpx
Buzz
Partager sur

L’Île de la tentation: découvrez pourquoi les « tentateurs/trices » sont devenus « les célibataires »!

L’Île de la tentation: découvrez pourquoi les « tentateurs/trices » sont devenus « les célibataires »!

Florence Fayard, directrice de Banijay, a indiqué pourquoi les tentateurs étaient renommés les « célibataires » dans L’Île de la tentation

Cela faisait plusieurs années que L’Île de la tentation avait disparu des radars. Pour le plus grand bonheur des fans, l’émission vient de revenir sur W9. Eh qui dit nouvelle émission, dit nouveautés. En effet, les plus grands connaisseurs du programme étaient sans doute surpris en découvrant que les « tentateurs » et « tentatrices » avaient disparus. Désormais, ils se nomment « les célibataires ». Pourquoi ce choix? Florence Fayard, directrice de Banijay, vient de donner la réponse dans un entretien accordé à Purebreak:

 « On ne raconte pas ça. Les célibataires ne sont pas là pour pousser à la faute. Les célibataires viennent vraiment chercher l’amour. Ils ne sont pas dans l’obligation de trouver un mari à tout prix (…) C’est une expérience, mais de l’envisager comme ça a été fait il y a dix ans, ce n’est pas possible. »

L’Île de la tentation: un nom pas approprié

Vous l’aurez compris, si les « tentateurs » ont changé de nom, c’est parce que celui qu’ils avaient auparavant n’était pas du tout approprié. La directrice de Banijay assure que, eux aussi, sont dans L’Île de la tentation pour trouver l’amour. Eh pas uniquement présents pour pousser les autres candidats à la faute. C’est donc principalement pour cette raison que la production a décidé de modifier leur nom: « Ils viennent en toute conscience. Là où ils se sentent totalement libres c’est que les couples présents sont volontaires. Ils savent où ils mettent les pieds, il n’y a pas de triche. On se retrouve pas dans un contexte où on drague quelqu’un sans savoir s’il est en couple ou célibataire ».

La productrice de L’Île de la tentation conclut ensuite en expliquant: « Tout le monde sait à quoi il s’expose. Les célibataires savent aussi que les couples ont une problématique qui fait qu’ils sont en questionnement. Si leur âme soeur se trouve parmi ces gens-là, c’est peut-être le bon moment pour le savoir. »