fbpx
Buzz
Partager sur

Secret Story 9, Les Vacances des Anges… L’humoriste Alex Ramirès balance ! (vidéo MCE)

Alors que "Les Vacances des Anges", "Secret Story 9", "Les Ch'tis vs Les Marseillais"... arrivent sur nos écrans, l'humoriste Alex Ramirès se moque de la télé-réalité.

La télé-réalité s’offre une place de choix en cette rentrée 2015. Le groupe TF1 a lancé la saison 9 de Secret Story, du côté de W9 on retrouve la revanche des Ch’tis VS Les Marseillais ; enfin sur NRJ12, les Anges sont en vacances à Ibiza.

Attirance/répulsion pour la télé-réalité

D’un coup, les chaînes de la TNT se retrouvent donc inondées de télé-réalité. Alex Ramirès, humoriste de 26 ans, a un sketch réservé à la télé-réalité dans son spectacle « Alex fait sa crise » au théâtre des Blancs Manteaux.

Au micro de MCE, le comédien nous explique son avis sur la télé-réalité : « J’ai vraiment un rapport d’attirance/répulsion avec la télé-réalité. Ca veut dire que je vais regarder toujours les portraits parce que je trouve que c’est un boulot de montage qui est magnifique quand les gens les décrivent. C’est les chaînes de télé qui décident : ça ce sera la miss catastrophe, ça ce sera la bonasse… C’est les chaînes de télé qui décident ça, qui les mettent dans des cases. »

Un regarde anthropologique sur « Secret Story 9 » et « Les Vacances des Anges »

Par ailleurs, Alex Ramirès reste lucide et critique face à la télé-réalité. Lui-même a du mal à rester devant sa télévision : « Et du coup malheureusement, les gens qui vont regarder ça s’auto-mettent dans des cases. Ca me fait peur et ça me fascine dans le sens anthropologique. Mais je peux pas regarder ça plus de trois minutes parce que je m’ennuie terriblement et je trouve ça dommage parce qu’il y a rien qui est créé. On pousse pas les gens vers le haut en fait ; que ce soit les téléspectateurs ou les gens qui participent. »

Alex Ramirès est au théâtre des Blancs Manteaux du mardi au samedi à 19 heures 30, jusqu’au 26 septembre.

Du côté de la télé-réalité, les premiers secrets sont sur le point d’être découverts dans Secret Story 9. Sur NRJ12, les doyennes vont rejoindre Amélie Neten et les autres candidats. Sur W9, Les Ch’tis VS Les Marseillais ont démarré à 450 000 spectateurs ce lundi 24 août.