Buzz
Partager sur

Les Marseillais VS le reste du monde 3: Alix se confie sur sa maladie

Les Marseillais VS le reste du monde 3: Alix se confie sur sa maladie

Alix est revenue sur un dur moment de sa vie. En effet, la candidate des Marseillais VS le reste du monde 3 a été gravement malade.

Qui l’aurait cru ? Derrière cette allure de rêve qui fait tourner la tête des garçons, Alix a eu de graves problèmes de santé par le passé. Chose sur laquelle, celle qui a craqué pour Benjamin Samat est revenue au micro de TV Mag.

Alix se confie sur sa maladie

Bien avant d’être révélée dans les Marseillais VS le reste du monde 3, Alix s’était déjà essayé à quelques tournages puisqu’elle a fait une apparition dans La Bataille des Couples mais également dans Zero Complexe où elle a été opérée. Atteinte d’une grave malade dans sa jeunesse, elle a donné quelques détails sur cette période et a raconté:

« En classe de quatrième, à l’âge de 13 ans, j’ai eu de graves problèmes de santé et j’ai dû passer une année complète dans le système hospitalier. J’ai eu une infection bactérienne très agressive qui m’a détérioré une hanche et, depuis, j’ai une prothèse de hanche. Par chance, cela ne se voit pas trop aujourd’hui et je vis très normalement. Je fais du sport tous les jours. Mais je suis comme les personnes âgées, quand il pleut, j’ai de l’arthrose. (Rires.) »

En fauteuil roulant pendant un bon moment, Alix raconte !

Mais son calvaire ne s’est pas arrêtée là puisque la jeune femme aurait pu ne plus jamais marcher ! Celle qui a flirté avec Vivian poursuit:

« On ne sait pas du tout. C’était un fusobacterium necrophorum, une bactérie proche du staphylocoque, j’étais un cas d’école, le quatorzième au monde et le premier en Europe. Mon opération à la hanche pour mettre en place ma prothèse n’était pas sans risque mais sans cela, je ne pouvais plus marcher. Cette maladie n’a pas été simple à gérer, j’étais en pleine adolescence. J’ai passé beaucoup de temps en chaise roulante puis avec des béquilles. J’ai eu l’impression de regarder les gens vivre et c’était frustrant. Malgré tout, je ne me suis pas laissée aller et aujourd’hui je profite doublement de la vie. Le jour où j’ai pu de nouveau courir, j’en ai pleuré ».

Aujourd’hui, tout cela est bien derrière Alix puisqu’elle a pu reprendre son quotidien et croque la vie à pleine dent !

Afficher +