Buzz
Partager sur

Les Marseillais: les candidats sont surveillés par des nounous !

Les Marseillais: les candidats sont surveillés par des nounous !

Toutes les semaines, les candidats des Marseillais ont droit à un jour off. Mais il y a des règles à suivre. On vous en dit plus.

Etre dans une télé-réalité est devenu un métier à plein temps. Et les tournages durent longtemps. Surtout pour Les Marseillais. Alors, les candidats ont droit à un jour de repos par semaine pour décompresser de tous les dramas. Mais ils se font surveiller !

Les Marseillais : des nounous pour les candidats

Au micro d’Europe 1, Greg, un des candidats les plus connus des Marseillais expliquait les backstage de l’émission. Car si les candidats portent tous les jours un micro et sont filmés, ils ont aussi droit à du repos. Alors, dimanche, c’est jour off.

Mais attention, ce jour off est toujours dans la même villa. Et il ne faut pas que les histoires continuent alors que les caméras sont off. Un dispositif est donc en place pour veiller au grain. Greg explique donc en quoi consiste ce jour off. 

Il faut dire que tout doit être rodé. Les Marseillais VS le reste du monde est l’émission phare de W9. Elle rassemble en moyenne 900 000 fidèles par émission. Un chiffre que l’on peut qualifier d’énorme ! Il ne faut donc pas décevoir les fans de cette télé-réalité.

« On est interdit de faire du ‘off’« , explique donc Greg Yega. « Le dimanche, on n’a pas de micro et chacun vaque à ses occupations. » Mais il faut rester tranquille. Pas de dispute, pas d’histoire naissante ou de rupture pendant ce jour de la semaine. Il faut rester sage.

Et pour cela, il y a un peu d’aide. « On a une nounou qui nous surveille » confessait Greg au micro d’Europe 1. Ils ne sont donc pas en totale liberté ce jour là. Quelqu’un veille à ce que tout se passe bien.

"<yoastmark

Que se passe t-il pendant le jour off ?

Mais quel est le rôle de cette nounou dans Les Marseillais ? Tout simplement, elle veille à ce que les candidats « ne parlent pas avec une ex, n’embrasse pas une fille alors que l’histoire ne s’est pas encore faite« . Un rôle important pour la continuité de l’histoire.

Il ne faut pas que le téléspectateur se retrouve perdu en allumant sa télé. Et c’est  Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions qui l’explique le mieux. « L’histoire ne doit pas continuer le dimanche« . C’est une règle de l’émission.

L’explication est simple. « Parce que, sinon, les téléspectateurs ne vont pas comprendre pourquoi, quand arrive le lundi, il y a un couple qui d’un coup est ensemble ou n’est plus ensemble » continue t-elle. Les Marseillais doivent tout mettre sur pause.

« C’est mon rôle de veiller à tout ça. Et effectivement, il y a des nounous pour ça. Parfois, on les sépare, on leur met des activités, etc. » Un jour off qui semble bien rodé. Greg rassurait les journalistes et les fans : « ils ne sont pas comme en prison » !

Tout de même, les candidats doivent donc bien se tenir pendant ce jour là et éviter de s’énerver ou de créer de nouvelles histoires. Heureusement, un oeil est toujours là pour veiller à ce que tout le monde se comporte de la bonne façon. 

Voilà, désormais vous savez l’un des secrets des backstage de l’une des émissions les plus vues en France !

Afficher +