fbpx
Buzz
Partager sur

Les Marseillais: l’émission sur Tiago l’enfant de Manon Marsault et Julien Tanti, un (vrai) événement ?

Les Marseillais l’émission sur Tiago l’enfant de Manon Marsault et Julien Tanti, un (vrai) événement grande

La toile et les médias s’enflamment : une émission va être consacrée à Tiago, fruit de l’union entre Manon Marsault et Julien Tanti des Marseillais !

De quoi bouleverser le PAF ou juste beaucoup de bruit pour rien ? On vous fait le point sur la nouvelle émission de télé-réalité qui sera consacrée à Tiago le premier enfant de Manon Marsault et Julien Tanti.

Comptez-vous regarder l’émission consacrée à Tiago Tanti ? Comment ça, vous ne savez pas de qui (et non pas de quoi) il s’agit ? Piqûre de rappel. Les Marseillais Manon Marsault et Julien Tanti, deux des plus célèbres candidats du petit monde de la télé-réalité française, vivent une romance idyllique. Elle a été ponctuée par la naissance de leur premier enfant, Tiago (prière de ne pas se moquer du patronyme du nouveau né).

L’histoire aurait pu s’arrêter à un tweet. Ou aussi à un joli faire-part sur Instagram comme à l’accoutumée. Mais le couple a de la suite dans les idées. Ils désirent partager leur nouveau quotidien de parents avec les fans. C’est pourquoi leur rejeton, né le 24 mai 2018, est d’ores et déjà le héros d’une série documentaire actuellement dans les turbines. Et elle sera bientôt diffusée en exclusivité sur 6Play. Le titre ? Manon + Julien = bébé Fraté. Ca ne s’invente pas !

Vraie annonce mais fausse surprise

Si l’annonce en fait rire plus d’un, chose sûre : elle n’a pas manqué de vivement faire réagir la toile. Et, plus encore, la sphère médiatique. Cette émission fait déjà jaser nombre de nos confrères issus de la radio, de la presse ou aussi du web. Mais au fond, qu’est-ce que cette émission risque véritablement de changer dans le paysage audiovisuel actuel ?

Tout d’abord, sans doute faudrait-il cesser de feindre l’étonnement. Eh non, cette annonce n’a rien d’une nouvelle fracassante ! Et les fidèles de lecteurs de MCE le savent mieux que quiconque : à plusieurs reprises, nos fidèles serviteurs vous ont rapporté que Julien et Manon aimaient déballé leur vie privée sans pudeur ou faux-semblant. Si bien que la jeune femme avait dévoilé toutes les étapes de sa grossesse sur les réseaux sociaux ainsi que dans Les Marseillais en Australie.

De l’échographie pour connaître le sexe de la progéniture jusqu’au choix du prénom, les spectateurs n’ont pas perdu une miette de ce feuilleton rocambolesque. Aussi, permettre aux aficionados des sudistes de mieux faire connaissance avec le bébé relevait presque de l’évidence.

Les nouveaux Kardashian ?

Il n’empêche, beaucoup voient Manon + Julien = bébé Fraté d’un très mauvais oeil. Ils jugent qu’avec ce programme, la télé-réalité française bascule un peu plus dans le trash à l’américaine. Certains se sont même empressés de faire un parallèle avec L’incroyable Famille Kardashian. Dans un épisode (tristement) célèbre, le public assistait impuissant à l’accouchement de Kourtney Kardashian. Et croyez-nous, valait mieux avoir l’estomac solide. Alors, risque-t-on d’avoir un remake à la sauce frenchie avec nos Marseillais ? Difficile à dire.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, le groupe M6 s’est contenté d’un simple communiqué mentionnant quelques grandes lignes du programme « Les derniers jours d’attente avant l’accouchement, les derniers grands préparatifs, leur émotion (celle de Julien et Manon, NDLR) et leur impatience avant l’arrivée de Tiago ». Dès lors, on peut parier sans trop se mouiller que oui, nous verrons Manon Marsault juste avant l’accouchement parée d’une robe d’hôpital de toute beauté.

Mais la suivra-t-on jusqu’au travail ? Le cas échéant, on ne pourra que donner raison aux récalcitrants tant une des dernières barrières qui sépare l’intime du show aura pliée, cédant aux sirènes du buzz. Ne nous manquera plus que voir un candidat mourir en live ou aller à la selle pour avoir fait le tour complet des insalubrités. On vous aurait bien évoqué la fornication, mais Loana s’en est déjà chargée dans une piscine il y a déjà un paquet d’années… Prions donc pour que le couple marseillais nous épargne la rétine. Et, une fois n’est pas coutume, fasse preuve d’un minimum de sobriété.

Julien Tanti et Manon Marsault, une véritable marque

Après tout, ils peuvent bien se le permettre. Qu’ils dévoilent ou non les coulisses de l’accouchement, réussir à monter tout un programme consacré à leur enfant est déjà un joli exploit en soi. Et c’est peut-être bien là l’événement finalement. Julien et Manon ont réussi à faire leur nom une véritable marque au public cristallisé. Et chouchoutée par les multiples sponsors qui se bousculent au portillon. Les deux candidats sont devenus les personnages principaux d’une série. Ils écrivent eux-mêmes quotidiennement les nouveaux épisodes. Et que l’on aime ou pas le concept – une constellations de haters accuse Manon de vouloir amasser des billets sur le dos de son propre enfant. Il faut bien leur concéder qu’ils pilotent leur barque comme aucun autre de leur collègue !

D’autant plus qu’une place est à prendre. Nabilla mise sur une certain discrétion depuis le « couteau gate ». Amélie Neten et ses sempiternels coups de gueule semblent avoir fait leur temps… Le couple de Marseillais a donc le champ libre pour creuser son sillon dans la sphère cathodique. Et, soyons fous, nous permettre de voir grandir leur rejeton année après année – un peu à la manière du film Boyhood. Proposant dès lors un concept encore inédit. Tout du moins, jusqu’à l’arrivée d’un autre candidat pour leur chiper la vedette. Ah, la télé-réalité, ton univers impitoyable…

Mélissa Chevreuil