fbpx
Buzz
Partager sur

Les Anges 8: Mélanie risque jusqu’à 2 millions d’euros d’amende pour sa boutique en ligne !

Les Anges 8: Mélanie risque jusqu’à 2 millions d’euros d’amende pour sa boutique en ligne !

Lundi dernier, Mélanie des Anges 8 a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne, mais a oublié un détail très important qui pourrait lui coûter très cher

Cette semaine, Mélanie a lancé sa propre boutique en ligne. Désormais, la candidate des Anges 8 vend des vêtements à des prix très abordables et permet ainsi à ses fans de s’habiller comme elle. Si son site a fait bonne impression auprès des internautes, la jeune femme a en revanche oublié un détail d’une importance capitale.

Les Anges 8: Mélanie risque gros à cause de son site de vente

D’après le site stephanelarue.com, aucune mention légale et condition générale de vente ne figure sur la boutique en ligne de Mélanie des Anges 8. Les journalistes chargés de cette enquête ont essayé d’acheter un short et ont remarqué que celles-ci n’étaient pas disponibles. Et pourtant, ils ont été obligés de les accepter en cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » avant de poursuivre leur achat. Ils ont donc été obligés de les accepter alors qu’elles n’existent pas.

Ils ont alors tenté de réclamer les conditions générales de vente au site, mais le lien « contact » mène uniquement vers la biographie de Mélanie: « Plutôt gênant en cas de réclamation surtout que nous n’avons pas trouvé qu’elle est la société qui gère le commerce de ce site ! », ont-ils expliqué. Si l’on se réfère au Code du Commerce, cet oubli est très grave et la candidate des Anges 8 risque une amende pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros.

Elle n’est pas la seule à avoir oublié ce détail

Mélanie n’est pas la première candidate des Anges 8 à ouvrir une boutique en ligne. Il y a quelques mois, Coralie a également ouvert la sienne et son site comportait lui aussi des erreurs. L’équipe de la blogueuse Nana LDP avait alors mené son enquête et avait pointé du doigt plusieurs dysfonctionnements. Les mentions légales obligatoires et les conditions générales de vente n’apparaissaient pas non plus, mais cet oubli a en revanche été corrigé depuis.

En ce qui concerne le site de Mélanie, cet oubli devrait lui aussi être corrigé dans les heures à venir. Au-delà de sa boutique en ligne, la jolie blonde a fait face à une autre polémique cette semaine. Avant-hier, la candidate des Anges 8 s’est violemment clashée avec l’ex-compagne d’Anthony Martial  et son attitude lui a valu pas mal de critiques de la part des internautes.