fbpx
Buzz
Partager sur

Les Anges 7, Les Marseillais… Waly Dia clashe les candidats (vidéo MCE)

MCE a rencontré Waly Dia. L'humoriste clashe la télé-réalité et critique "Les Anges 7" et "Les Marseillais en Thaïlande"

Les Anges 7, Les Marseillais en Thaïlande… les émissions de télé-réalité se succèdent et recommencent chaque année. En 2015, les anges de la télé-réalité sont à Rio au Brésil. Du côté de W9, c’est en Asie que l’on a choisi d’envoyer une dizaine de candidats de télé-réalité.

Si ces programmes continuent d’attirer les téléspectateurs grâce aux nombreux clashs, aux histoires d’amour etc, certains n’en peuvent plus et ne s’intéressent plus à la télé-réalité.

Waly Dia clashe « Les Anges » et « Les Marseillais »

L’humoriste Waly Dia parle de la télé-réalité dans son spectacle Garde la pêche. Au micro de MCE, il se moque gentillement des émissions : « Les Anges, Les Marseillais… Ils sont où ? Les Anges 18 ? Les Marseillais 27 ? On sait plus trop où ils sont. Les Marseillais sur Mars, les Marseillais sur Jupiter… »

Comme beaucoup, Waly Dia s’est lassé des programmes de télé-réalité : « Je suis moins dedans. J’aimais bien au début, je regardais comme tout le monde, t’es curieux. Mais ça m’intéresse moins. Tu regardes avec un oeil un peu coupable : « Non mais j’aime pas, mais je regarde quand même. » »

Un mauvais exemple pour les jeunes

Pour autant, la télé-réalité et ses candidats restent une source d’inspiration : « Tu regardes pour te moquer et puis tu regardes aussi pour le taf parce que ça te donne des idées de sketchs. »

Waly Dia est également gêné que la jeunesse regarde la télé-réalité et reproduise les mêmes actions. Il a la même prudence pour le rap. En effet, même s’il confie aimer la musique de Booba et La Fouine, il ne cautionne pas du tout leur clash. Il regrette le mauvais exemple donner aux jeunes.

Waly Dia est en spectacle au théâtre Trévise, du mercredi au samedi jusqu’au 27 avril.