fbpx
Buzz
Partager sur

Laurent (L’Amour est dans le pré): son appel pour sauver sa ferme en péril !

Laurent (L'Amour est dans le pré): son appel pour sauver sa ferme en péril !

Le candidat de L'amour est dans le pré lance un appel à l'aide pour sauver sa ferme ! Découvre le message vibrant de Laurent.

Le candidat de L’amour est dans le pré appelle à l’aide pour sauver sa ferme. MCE TV vous donne plus de détails.

Dans l’émission L’amour est dans le pré, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir des portraits d’agriculteur français. Et bien souvent, ces derniers sont très touchants. 

En 2019, Laurent et Maud se rencontrent grâce à l’émission présentée par Karine Le Marchand. Depuis, le couple s’est installé dans la ferme de Laurent, devenant ainsi la 5ème génération à gérer la ferme familiale.

Seulement voilà,  la ferme du candidat de L’amour est dans le pré est aujourd’hui en danger. Alors avec sa chérie, il a organisé un week-end solidaire pour tenter de sauver la ferme en difficultés financières.

Ce week-end, le couple a donc organisé une kermesse. En effet, il espère ainsi récolter des fonds pour la ferme.

Laurent (L'Amour est dans le pré): son appel pour sauver sa ferme en péril !

L’amour est dans le pré: Laurent et Maud en difficulté

Ainsi, des images de l’événement organisé par les anciens candidats de L’amour est dans le pré ont circulé sur les réseaux sociaux. Mais aussi la prise de parole de Laurent qui livre un message touchant.

« Toutes ces difficultés entraînent certains d’entre nous à aller jusqu’au suicide. » s’inquiète Laurent. Il appelle ensuite les agriculteurs à agir !

« C’est ensemble que nous devons réfléchir à ce que nous voulons et aux moyens de changer cette situation. » continue l’agriculteur. Il explique d’ailleurs que cette logique de « toujours plus grand,  toujours plus de dettes » est dangereuse.

En effet pour lui, cela risque de mener à la disparition de la plupart des agriculteurs. Laurent a aussi tenu à remercier sa famille pour son soutien.

Mais aussi celle qu’il a rencontré dans L’amour est dans le pré et qui partage sa vie depuis plus d’un an. « Optimiste, pétillante, elle m’a permis d’avancer et de ne pas abandonner. » dit-il de celle qu’il considère désormais comme la femme de sa vie.