fbpx
Buzz
Partager sur

L’amour est dans le pré: Karine Le Marchand se mobilise pour Laurent !

L'amour est dans le pré: Karine Le Marchand se mobilise pour Laurent !

Karine Le Marchand essaie d'aider un ancien candidat de L'amour est dans le pré. Laurent a du mal à joindre les deux bouts à la ferme.

Chaque année, L’amour est dans le pré nous marque de par ses agriculteurs qui touchent nos coeurs. On se rappelle donc de Laurent et de Maud, le coup de foudre de l’année dernière. Mais celui-ci ne va pas bien et Karine Le Marchand se mobilise. 

Les agriculteurs ont parfois la vie dure. Un salaire plus que bas, des horaires extensibles… Mais le pire dans tout ça, c’est que leur travail dépend énormément de la météo. Et pendant ces dernières années, Laurent ne s’en sort plus. 

On apprend donc que le couple est toujours ensemble mais peine à joindre les deux bouts. Alors, ils décident de faire appel à la générosité. Ce week-end, ils organisaient une kermesse dans leur ferme afin de récolter quelques sous.

Et Karine Le Marchand était présente ! Pour les soutenir, elle poste une photo avec l’agriculteur et explique la situation. « Il n’y avait pas de caméras, pas de show, juste de grands cœurs d’hommes et de femmes passionnés de leur métier, qui hurlent leur désespoir de se faire entendre…12h de travail 7 jours/7, pour 500 euros de salaire…c’est combien le SMIC au fait?  »

L'amour est dans le pré: Karine Le Marchand se mobilise pour Laurent !
L’amour est dans le pré: Karine Le Marchand se mobilise pour Laurent !

Karine Le Marchand au côté de Laurent

Mais Karine Le Marchand ne s’arrête pas là. Elle trouve inadmissible qu’il soit encore possible d’être payé aussi peu pour un métier si important. « C’est combien le salaire horaire décent pour vivre en France, et nourrir les français avec des produits et des bêtes de qualité? Je vous laisse faire le compte… »

Alors, pour les aider, l’animatrice partage le lien de leur cagnotte Leetchi. Et pour le moment c’est un vrai succès ! Sur 50 000 euros, 22 348 ont déjà été récoltés. Un nombre qui fait plaisir à voir et on espère les aidera à sortir de cette crise.

En tout cas Laurent et Maud sont toujours aussi amoureux et la jeune femme n’est pas prête à abandonner son agriculteur. Karine Le Marchand montre donc une nouvelle fois sa proximité avec les anciens candidats de L’amour est dans le pré.