Buzz
Partager sur

Laëtitia (Koh-Lanta) revient sur son aventure dans «Les armes secrètes» ! (ITW)

Éliminée il y a peu, la candidate de «Koh-Lanta : les Armes Secrètes» Laëtitia se confie sur son aventure en Polynésie française.

Son élimination dans Koh-Lanta : Les Armes sécrètes a fait beaucoup de bruits et pour cause, en binôme avec Vincent, Laëtitia a été évincé du jeu avec son coéquipier. Pour MCE TV, l’aventurière revient sur son parcours dans la célèbre émission de TF1.

Selon toi, quelles sont les 3 qualités nécessaires pour être un bon aventurier ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : c’est déjà avoir un très gros mental dans toute situation, même quand c’est très dur. Il faut savoir voir le positif et toujours savoir se relever, après, il faut s’allier avec les bonnes personnes ou quand même avoir quelqu’un en qui on peut se confier, parce que c’est dur, vu qu’on est loin de tout le monde. Un minimum stratège aussi je pense. Et dans le sportif, il faut savoir endurer les épreuves et il faut être pas mal physiquement quoi.

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu allais faire Koh-Lanta ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Je n’ai pas réalisé vraiment, c’est comme dans un rêve, quand on se pince pour savoir si c’est un rêve ou une réalité, voilà, mon cœur a battu à 10 000 à l’heure. Je me suis dit : « Ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible. » Je n’ai pas vraiment eu trop le temps de réaliser, car tout a été très vite finalement, mais voilà j’étais fière de moi et très fier de cette annonce.

Qui aurais-tu aimé affronter sur Koh-Lanta, toutes saisons confondues ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : J’aurais plutôt dit Cindy et Loïc parce que je trouve que ce sont des gens gentils comme moi, avec de vraies valeurs et qui ne se prenaient pas la tête et sportivement avec Cindy, le niveau était un peu égal et on aurait pu être amies et même s’affronter. Loïc, ça aurait été un peu plus compliqué je pense.

Est-ce que tu t’es préparé avant le tournage ? Comment ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Oui, je me suis préparée, mais pas spécifiquement pour les épreuves, parce que j’ai quand même une condition physique que j’ai depuis toute petite puisque je joue au foot. La force physique, je l’ai parce que j’ai un boulot masculin. Mais aussi parce que je fais du sport, du fitness et du renforcement. Je n’étais peut-être pas assez préparée dans le côté aventurier. En effet, je me suis dit qu’avec mon boulot, je faisais plein de choses et que ça allait me servir. Et finalement, je suis restée peut-être un peu trop sur mes acquis, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie quand même.

Denis Brogniart est-il aussi sympa et charismatique qu’il en a l’air ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Denis pour l’instant, comme vous pouvez le voir, c’est un arbitre. On ne discute pas trop avec lui, alors il nous fait un petit sourire avant les épreuves, après les épreuves, il nous félicite quand on a on fait de bonnes performances.

Est-ce qu’il y a eu des rapprochements entre aventuriers de Koh-Lanta ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : On a des affinités, de cœur. Je ne peux pas vous dire, car je ne me suis pas mêlée de beaucoup de discussions sur l’île. J’étais là pour faire mon jeu, souvent isolée. J’ai beaucoup d’affinités, d’affect avec Shanice, après les autres, je ne m’en occupais pas trop.

C’est quoi le plus dur sur l’île ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Pour ma part, ça a été le côté : m’adapter aux personnes inconnues, dans cette équipe des jaunes, ça n’a pas été facile. Je n’ai pas réussi à me mettre en confiance, car même avec ce rôle de capitaine, j’étais contente d’avoir gagné l’épreuve. Mais le capitaine, ça m’a plutôt paralysée, c’est à double tranchant. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été capitaine d’entrée. En tout cas, je me suis mis la barre haute ou mes collègues qui ne m’ont pas trop aidée à m’intégrer. Je ne sais pas, mais ça, ça a vraiment été l’humain, parce que les jeux, ça a été bon. Et le côté manque de nourriture, je me suis adaptée.

Avais-tu des liens sur l’île avec les caméramen ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Bizarrement, ce sont les seuls gens humains de l’extérieur qu’on voit sur l’île. Moi, je suis quelqu’un qui fait pas mal de blagues, donc j’ai fait quelques blagues. Mais forcément ils répondent peu ou pas souvent. Ils doivent respecter le secret de confidentialité. Ils ne sont pas là pour nous avantager ou autre. Donc on écoute ce qu’ils nous demandent, on fait les interviews avec eux. Mais après ils sont super sympas et voilà, ils font leur job quoi.

Les colliers sont-ils vraiment bien cachés sur l’île ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : Alors ça, c’est une bonne question. Mais comment vous dire ? Depuis le premier jour que je cherche, je ne trouve toujours pas, comme vous avez pu le voir. Soit, je suis nulle à chercher les objets. Ou alors c’est qu’ils sont introuvables. Je ne sais pas, mais oui ils ne tombent pas du ciel ou sous le nez, non.

Comment est la vie sur l’île en dehors des épreuves ?

Laëtitia (Koh-Lanta) : C’était long, parce qu’on n’avait pas le feu. Après, quand on a eu le feu, il y a toujours eu quelque chose à faire. Et puis je suis quand même quelqu’un d’hyperactif. Donc j’allais chercher le bois, après on a eu le harpon, comme vous avez vu. Donc il y avait des poissons à ouvrir et toujours quelque chose à faire. J’arrivais à m’occuper parce que je suis quelqu’un qui n’aime surtout pas rester sans rien faire. Donc, le bois, aller chercher de l’eau, s’occuper comme on peut quoi. Mais c’est vrai que parfois, c’est un peu long.

Afficher +