fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Yves indique pourquoi il ne s’est pas rapproché des anciens jaunes pour sauver sa peau !

Koh-Lanta: Yves indique pourquoi il ne s’est pas rapproché des anciens jaunes pour sauver sa peau !

Yves a été éliminé de Koh-Lanta. L’Héraultais a indiqué pourquoi il n’avait pas souhaité se rapprocher des anciens jaunes pour se sauver

Yves est le candidat qui a certainement le plus agacé les candidats de toute l’histoire de Koh-Lanta. En effet, l’Héraultais n’a cessé de se plaindre sur le campement et ne travailler pas vraiment pour aider les autres. Mais ce caractère n’est pas anodin. Il a confié qu’il avait récemment arrêté de fumer et avait appris que sa femme été atteinte d’une grave maladie, juste avant de partir en tournage. En revanche, il n’a pas tenté une seule fois de sauver sa peau lorsqu’il était en danger. Il a expliqué pourquoi dans une interview pour Télé-Loisirs.

Koh-Lanta : Yves s’en moquait

L’aventurier de Koh-Lanta savait très bien qu’il était en danger. Pourtant, il n’a pas tenté une seconde d’arranger les choses. Il a d’ailleurs déclaré à Télé-Loisirs : « Arranger quoi ? Tout le monde était contre moi ! Après, je ne vais pas faire le Calimero. C’est parce que j’ai crié trop fort et j’ai dit ce que je pensais. J’ai toujours fait ça dans ma vie et je continuerai à faire comme ça. Je ne suis pas dans un délire paranoïaque. À ce moment-là, je sais très bien que je vais sortir… J’ai vécu ce que j’avais à vivre, Frédéric m’a empêché d’en vivre plus par ses stratégies. Mais Koh-Lanta ce n’est pas que de la stratégie… La preuve : Benoît, le gagnant de l’année dernière. Il a gagné avec force et honneur, je lui tire mon chapeau. »

Avant d’indiquer pourquoi il n’avait pas tenté de se rapprocher des anciens jaunes : « Claire est la championne du « moi-je » ! Elle s’est déshydratée, elle a empoisonné Mathilde avec du taro pas assez cuit… Son stage de survie est à revoir. Elle peut même demander le remboursement ! Avec elle, j’ai dû faire semblant. Il fallait bien que j’arrive à trouver des alliés. Vincent, c’est ma petite déception. Je ne lui en veux pas. Il m’a vu sous un mauvais jour peut-être. Il a sans doute trop écouté ce que les autres lui ont dit. J’espère que je serai amené à le revoir en tête-à-tête. Corentin est quelqu’un en or. J’espère qu’il ira très loin dans l’aventure. »

Koh-Lanta : Yves se sentait supérieur physiquement

Yves sait très bien qu’il n’était pas un élément incontournable chez les Bleus. En revanche, le candidat de Koh-Lanta a indiqué qu’il se sentait supérieur physiquement, comparé à certains :

« Non. Mais au niveau physique, je me sentais supérieur à Claire notamment. Bien sûr que Vincent était supérieur physiquement par rapport à moi, Corentin de même. Quant à Frédéric, je n’en suis pas sûr, il ressemblait à rien : il faisait 40 kilos ! Je me sentais de mieux en mieux. Certains de mes coéquipiers m’ont critiqué sur le jeu de confort avec les poids. Je les invite à refaire cette épreuve dans quelques années, avec 50 kilos sur les épaules ! »