fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: somnambulisme, ronflements et insomnies… découvrez comment les candidats gèrent leur sommeil !

Koh-Lanta: somnambulisme, ronflements et insomnies… découvrez comment les candidats gèrent leur sommeil !

Certains candidats de Koh-Lanta ont expliqué à Télé-Loisirs comment ils géraient leurs problèmes de sommeil

Devoir survivre sur une île déserte, avoir faim, être fatigué et dormir à même le sol… Tout cela ne crée pas un excellent cocktail pour avoir un sommeil parfait et réparateur sur Koh-Lanta. Les candidats l’ont reconnu dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Ils ont eu beaucoup de mal à dormir. Certains ont fait des insomnies, d’autres étaient dérangés par le somnambulisme, et encore d’autres survivants empêchaient leurs collègues de dormir à cause de leur ronflement.

Koh-Lanta : dormir, plus compliqué que la faim ?

Si certains téléspectateurs pensent que le plus difficile dans Koh-Lanta est de tenir debout en étant en manque de nourriture, Romain n’est pas du même avis. Le beau gosse a confié à Télé-Loisirs que pour lui, le plus compliqué avait été le manque de sommeil : « J’ai besoin de beaucoup dormir. Il n’y a que ça qui me fait du bien. Là bas, je ne dormais pas. Ça m’a bien plus manqué que la nourriture ! »

Cassandre est quasiment du même avis que son ancien coéquipier de Koh-Lanta : « dormir était quand même assez compliqué. On s’endormait tôt lors du coucher de soleil, et on se levait à son lever. La nuit n’était jamais faite d’une seule traite comme il a plu quasiment à chaque fois. » Carine, elle, a confié qu’elle avait été malade, quasiment toutes les nuits : « En temps normal, je ne supporte pas de manger des coquillages. Du coup, je savais que sur Koh-Lanta je serai malade à cause de ça. Ça n’a pas manqué, je me levais la nuit pour aller me vider. En plus, j’avais des crises de somnanbulisme – ce qui m’arrive aussi ici – qui me faisaient me lever pour aller sur la plage. Les autres me le racontaient après coup. »

Koh-Lanta : certains dorment comme des bébés

Mais si les trois candidats de Koh-Lanta interrogés par Télé-Loisirs ont expliqué qu’il avait été très compliqué pour eux de bien dormir, d’autres, comme Laureen, déclarent avoir bien dormi :

« Je dormais bien. Au début, on se couvre un peu, parce qu’on a peur des bêtes. Et puis après, on s’en fiche. Je me mettais sur le dos et je faisais des nuits de 12 heures. Je suis une petite marmotte à la base… »