Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Sébastien assure, « la stratégie ce n’est pas mon truc » !

Koh-Lanta: Sébastien assure, « la stratégie ce n’est pas mon truc » !

Sébastien de Koh-Lanta a accordé une interview à Télé-Loisirs. Il a indiqué que la stratégie n’était pas son point fort mais qu’il ne le regrettait pas

Si Sébastien s’était montré légèrement plus stratège, il aurait sans doute pu rester jusqu’à la course d’orientation de Koh-Lanta. Malheureusement, le moniteur d’escalade a été évincé aux portes de la finale. Pourtant, s’il devait refaire son aventure, il ne serait pas stratège malgré tout.

Koh-Lanta : Sébastien a du mal avec la stratégie

La stratégie ne fait pas partie de la ligne de conduite de Sébastien. En effet, le candidat de Koh-Lanta préfère faire ses choix et fonctionner à l’affectif. Il l’a lui même confié à Télé-Loisirs :

« Avec du recul, je pense qu’on aurait dû faire sauter ce fameux collier d’immunité de Clémentine (non pas l’éliminer) pour que tout le monde soit sur le même pied d’égalité. Si je devais refaire l’aventure, je ferais exactement la même mais je réfléchirais un peu plus et je donnerais ma confiance avec un peu plus de réserve. Je crois qu’effectivement je fonctionne un peu trop à l’affectif, du coup la stratégie, ce n’est pas trop mon truc. J’ai beau m’y essayer, ça fonctionne pas. »

Koh-Lanta : les enfants de Sébastien

Dans la suite de l’entretien, Sébastien a parlé de ses enfants. Le moniteur d’escalade était parti dans Koh-Lanta alors que sa fille ne marchait pas encore. A son retour du programme, il a indiqué qu’elle avait couru vers lui lorsqu’il est arrivé à la gare et qu’il l’a revue :

« Ils sont venus m’accueillir à la gare lorsque je suis rentré. Quand je suis parti, Adèle (ndlr, sa fille) ne marchait pas encore et quand je suis rentré, elle a couru avec son frère pour me prendre dans ses bras, c‘était un moment super fort et intense. Je m’en souviendrai ! A cet âge, ils changent très vite. J’ai quitté un bébé et quand je suis rentré c’était une petite fille… Maintenant ils sont un peu en stress quand je pars. Ma compagne en a un peu marre car il y en a que pour « papa ». On a l’impression que ce long départ les a marqués. »

Afficher +