Actu
Partager sur

Koh-Lanta: le régime hypercalorique d’Alésia, responsable de son abandon?

Koh-Lanta: le régime hypercalorique d’Alésia, responsable de son abandon?

Dans une interview accordée à TV Mag, Alésia, candidate de Koh-Lanta, a indiqué si son régime hypercalorique avait été responsable de son abandon

Dans le second épisode de Koh-Lanta, le premier abandon de la saison a eu lieu. Denis Brogniart devait être rassuré, cet abandon a été causé pour des raisons médicales. Car oui, l’animateur déteste les aventuriers qui renoncent au programme en cours de route. En revanche, Alésia, elle, devait être très déçue d’abandonner son aventure prématurément. La jeune femme a fait un régime hypercalorique avant de partir jouer les aventurières. Cela a-t-il été la cause de son abandon? Elle a donné la réponse dans une interview pour TV Mag.

Koh-Lanta: le régime d’Alésia

Si Alésia avait suivi ce fameux régime pour se préparer à Koh-Lanta, celui-ci a finalement eu raison de son aventure. En effet, la candidate a avoué dans un entretien accordé à TV Mag, que cette alimentation avait causé sa perte: « Clairement, c’est une des principales causes, je n’aurais jamais dû faire ça. Cela ne sert à rien de manger énormément avant de faire Koh-Lanta dans l’idée de grossir et d’apporter des réserves à votre corps. Notre estomac s’adapte très rapidement au manque de nourriture. »

Avant d’assurer que mentalement, elle n’aurait jamais abandonné: « Physiquement, ce Koh-Lanta a dépassé mes limites. Mon corps n’a pas suivi. Mais mentalement, je savais que je ne lâcherais rien et c’est de ça que j’ai voulu parler. Autant j’avais la maîtrise de mon mental et de ma motivation, autant ce n’était pas possible de contrôler les aléas du physique. »

Koh-Lanta: Alésia se doutait qu’elle allait devoir abandonner

En tout cas, Alésia était quasiment fixée sur son sort au moment où elle a quitté le camp. En effet, la candidate de Koh-Lanta savait que ses chances de rester dans l’aventure, vu son niveau physique, étaient plus que maigres:

 « Je me doutais qu’en partant là-bas, mes chances de revenir seraient réduites. Le lendemain du conseil, j’avais des bouffées de chaleur, j’ai senti que ça n’allait pas. J’avais des nausées, des maux de ventre et mal à la tête. Je ne tenais plus debout. Donc je n’ai pas été surprise par la décision prise par le médecin et je l’ai accepté même si j’étais vraiment très déçue de devoir partir. »

Afficher +