MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Raphaële raconte son calvaire durant son séjour sur l’île de L’Exil !

Koh-Lanta: Raphaële raconte son calvaire durant son séjour sur l’île de L’Exil !
Partage
Partager sur Facebook

Dans un entretien accordé à Téléstar, Raphaële est revenue sur son séjour sur L’Île de L’Exil, sur laquelle elle est restée le plus longtemps dans Koh-Lanta

Raphaële n’a quasiment pas connu la vie en groupe dans cette édition de Koh-Lanta. En effet, éliminée très tôt dans l’aventure, la candidate s’est retrouvée sur L’Île de L’exil. Il semblerait que l’île lui réussisse à merveille car elle vient de remporter son troisième duel et reste encore dans l’aventure. Toutefois, la vie solitaire a été très compliquée comme elle l’a expliqué à Téléstar.

Koh-Lanta : une vie solitaire

En effet, sur L’Île de L’Exil, le candidat éliminé doit survivre seul dans la jungle. Raphaële n’a pas caché que ce séjour s’était avéré très difficile pour elle. L’aventurière de Koh-Lanta a indiqué : « Je suis les deux tiers du temps totalement seule. A chaque fois, j’ai deux nuits et deux jours sans personne avec moi. En gros, toute notre journée est rythmée par les gestes pour subvenir à nos besoins. Quand on est groupe, pendant qu’un va chercher l’eau, l’autre va chercher du bois et l’autre des cœurs de palmier ou du manioc. Là, je devais tout faire moi-même. Je n’avais qu’une gourde, donc il faut faire plusieurs trajets pour aller remplir la casserole d’eau ou simplement pour pouvoir se désaltérer dans la journée »

Avant d’ajouter que les nuits ne sont pas reposantes non plus : « On dort d’un oeil car il faut veiller pour l’entretenir et la journée. Il faut aller chercher loin un bois sec et pas vermoulu. Je dors seule dans le noir et dans la jungle, il faut puiser au fond de soi le courage. La persévérance et la force de caractère pour aller plus loin. On doit avoir le cœur bien accroché. ».

Koh-Lanta : comment Raphaële a-t-elle tenu ?

Mais alors, comment Raphaël a-t-elle fait pour tenir mentalement sur L’Île de L’Exil ? La candidate de Koh-Lanta peut remercier sa fille. En effet, c’est grâce à elle qu’elle a tenu le coup comme elle l’a raconté :

« Mon rituel du soir avec ma fille de 6 ans Colyne, est d’entonner J’envoie valser de Zazie. Repris par Olivia Ruiz. Le faire aux Fidji me rapprochait un peu d’elle. Je me sentais connectée ».