fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: quelles mesures de sécurité lors du tournage de l’émission ?

Koh-Lanta: quelles mesures de sécurité lors du tournage de l'émission ?

Pendant longtemps, les internautes se sont demandés quelles étaient les mesures de sécurité de Koh-Lanta. Le secret est enfin révélé.

Installez-vous confortablement sur votre fauteuil ! MCE TV vous dévoile enfin toutes les mesures de sécurité mises en place sur le tournage de Koh-Lanta !

C’est un sujet qui a turlupiné les internautes ! Mais quelles peuvent bien être les règles de sécurité lors du tournage de Koh-Lanta ?

Il faut savoir que la sécurité des aventuriers est primordiale pour la production ! Et les règles commencent même avant le départ des candidats sur l’île !

Il s’agit alors d’examiner les aventuriers comme il se doit. Pour cela, ils doivent donc suivre une série d’examens médicaux.

Et ce n’est pas tout ! Ces derniers doivent aussi passer un test très important : Celui de l’épreuve d’apnée. Mais aussi celle de natation.

Par la suite, les candidats doivent participer à une réunion dans laquelle on leur explique la conduite à respecter face à certaines situations.

Koh-Lanta: quelles mesures de sécurité lors du tournage de l'émission ?
Koh-Lanta: quelles mesures de sécurité lors du tournage de l’émission ?

Koh-Lanta : La sécurité avant tout !

Tout leur est donc expliqué : Les bons comportements à avoir, le noms des espèces dangereuses. Qu’elles soient animales ou végétales.

Et comme vous vous en doutez, les objets personnels ont l’interdiction de pointer le bout de leur nez sur l’île. La production de Koh-Lanta contrôle donc les sacs avant le grand départ.

Pendant le jeu, la santé des candidats est aussi importante. Un hôpital se trouve toujours près de l’île.

L’infirmier a aussi une place obligatoire ! Il garde toujours un oeil sur les participants. Il possède alors sa propre tente. Dans laquelle se trouve alors tout son matériel.

Et vous vous demandez si les candidats ont le droit d’utiliser des produits. Et bien oui ! Bien qu’ils soient limités, ils ont alors du répulsif anti-moustiques.

Mais aussi de la crème solaire, une crème réparatrice, des pansements. Des compresses et même de l’antiseptique.

Et pour plus de révélations … Sachez que les épreuves de Koh-Lanta sont donc testées plusieurs fois avant le tournage. Histoire d‘éviter les mauvaises surprises ...