fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: la production indique ce qu’il advient des îles inoccupées après la réunification!

Koh-Lanta: la production indique ce qu’il advient des îles inoccupées après la réunification!

La chef de projet et coréalisatrice de Koh-Lanta, a indiqué ce qu’il advenait des îles inoccupées après la réunification

Les fans de Koh-Lanta attendent ce moment avec impatience. Ce vendredi, la réunification va avoir lieu. Eh pour la première fois dans l’histoire du programme, ce sont deux tribus qui vont quitter leur île pour rejoindre celle de la tribu rivale. Les téléspectateurs apprécient ce moment car les cartes sont totalement redistribuées. En effet, certaines alliances peuvent voler en éclats à partir du moment où une seule et même tribu se forme. Mais, en ne formant qu’une seule tribu, qu’advient-il des îles délaissées? Car oui, tous les candidats ne vivent plus que sur une seul et même île. Corinne Vaillant, chef de projet et coréalisatrice de Koh-Lanta, a donné la réponse à Télé-Loisirs:

 « On nettoie, mais ça dépend parfois, car les candidats peuvent y revenir par la suite.  Si ce n’est pas le cas, on démonte et on nettoie. Mais quoi qu’il arrive, une île est toujours plus propre après notre départ qu’avant notre arrivée ».

Koh-Lanta: de la pollution, présente avant le tournage

En plus de beaucoup plaire aux téléspectateurs, jeunes comme plus âgés, Corinne Vaillant vient de faire encore plus aimer Koh-Lanta. Avec tous les soucis de climat et de pollution qui touche notre planète, la production du programme prouve qu’elle est très investie pour lutter contre ces problèmes. Elle explique: « Adventure Line Productions (producteur du jeu, NDLR) est une société de production, mais aussi une société de nettoyage. Tous les endroits sur lesquels nous nous rendons semblent idylliques. Ils le sont, mais malheureusement, il y a une pollution de plus en plus massive et inhérente aux courants ».

Mais la chef de projet de Koh-Lanta ne s’arrête pas là. Elle explique que des zones, qui ne servent pourtant pas au tournage, sont également nettoyées: « On nettoie énormément, plages et mangroves, et même les lieux où on ne va pas forcément tourner. On a presque deux mois de nettoyage avant d’arriver sur un site. Ce sont des autochtones qui effectuent tout ça pour nous. Il y a tout un accompagnement écologique à côté du programme. »