Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: y a-t-il eu de nouvelles mesures de sécurité après l’incident de l’an dernier?

Koh-Lanta: y a-t-il eu de nouvelles mesures de sécurité après l’incident de l’an dernier?

Au micro de TV Mag, Alexia Laroche-Joubert, directrice de production de Koh-Lanta, a indiqué si elle avait pris de nouvelles mesures de sécurité après l’incident de l’an dernier

L’an dernier, la diffusion de Koh-Lanta a été annulée. En effet, une candidate a accusé un autre candidat d’avoir tenté de l’agresser sexuellement. Face à cette histoire, la production a pris la décision d’arrêter prématurément le tournage. Annulant la diffusion prévue pour les mois d’après. Est-ce que cet incident, datant de l’an dernier, a eu un impact sur cette saison? Y a-t-il eu de nouvelles mesures de sécurités pour prévenir ce genre d’histoire? Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP Productions a donné la réponse dans une interview pour TV Mag.

Koh-Lanta: la production n’a rien changé

Cela peut paraître étonnant, pourtant, la production n’a pas pris de mesures particulières par rapport à l’incident de l’an dernier. C’est ce qu’a assuré la directrice de production de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, en interview: « Non, nous n’avons rien changé parce qu’il n’y a pas eu de faute de la part de la société de production. Tout avait déjà été mis en œuvre lors de la sélection des candidats et au moment de l’incident. C’est un évènement qui s’est déroulé en dehors du jeu et dont on ne sait rien puisque l’enquête est toujours en cours. »

Avant de revenir sur le drame de 2013 et le décès de Gérald Babin: « Les deux événements ne sont pas comparables. Il est vrai que nous avons accentué les examens médicaux. Désormais ALP est la société qui fait passer le plus d’examens médicaux à ses participants en amont mais qui a également les productions les plus médicalisées. Après l’incident de mai dernier, je n’ai pas à demander à mes équipes de changer leur discours ou de placer des caméras de surveillance. C’était un événement qui n’était jamais arrivé auparavant et dont on ne connaît pas la teneur exacte. J’ai donc pris la décision de ne rien changer. »

les sportifs, au rendez-vous

Dans le même entretien, Alexia Laroche-Joubert a évoqué le sujet des candidats adeptes du sport. Depuis plusieurs années, la majorité des aventuriers sont de grands sportifs. Est-ce un choix de la part de la production de Koh-Lanta? La directrice d’ALP Productions a donné la réponse:

 « C’est vrai que cette nouvelle saison regroupe pas mal de sportifs. Nous avons aussi des personnalités atypiques et des histoires touchantes de gens qui sont un peu en résurrection. Nous avons toujours eu énormément de candidatures de personnes pratiquant une activité sportive. Les épreuves de Koh-Lanta sont relativement athlétiques mais adaptées à tous. Et ce ne sont pas forcément les plus sportifs qui s’en sortent le mieux. »

Afficher +