Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: les conseils déterminés par le placement des candidats ?

Koh-Lanta: les conseils déterminés par le placement des candidats ?

Avez-vous déjà prêté attention aux placements des candidats lors des fameux conseils de Koh-Lanta ? Non ? Eh bien, vous devriez !

Depuis plus de 20 ans, Koh-Lanta fait un véritable carton. L’émission, animée par Denis Brogniart, est même devenue une tradition pour beaucoup. Mais peu de personnes prêtent attention aux détails lors des conseils. Et pourtant… MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Le phénomène Koh-Lanta

En 20 ans, l’émission de survie s’est imposée comme l’une des plus visionnées en France. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 4 millions de fidèles qui sont devant leur poste à chaque épisode.

Certes, Koh-Lanta est une aventure de survie mais c’est avant tout une émission qui a pour but de divertir le public. Preuve en est, la majorité des fans attendent tous la même épreuve avec impatience, celle des poteaux.

Les fidèles de l’émission espèrent alors de tout cœur voir leur aventurier favori arrivé jusqu’à cette mythique épreuve. Car oui, au fur et à mesure des conseils, les uns après les autres, les candidats quittent l’aventure de Koh-Lanta.

Ces départs sont toujours très difficiles autant pour les fans que pour les aventuriers. Namadia en a d’ailleurs fait les frais le mardi 19 octobre 2021 dans « Koh-Lanta : La Légende » !

Le jeune homme de 28 ans s’est retrouvé éliminé lors de la dernière cérémonie du conseil. Personne ne l’avait vu venir, pas même le candidat. Après tout, c’est aussi ça Koh-Lanta !

Si la plupart des téléspectateurs suivent avec attention les conseils, ils sont en revanche moins nombreux à prêter aux détails. Eh oui, les conseils de Koh-Lanta obéissent à une vraie mise en scène. Eh oui ! MCE TV vous en dit plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Les conseils définissent les places des aventuriers

Certains l’auront peut-être remarqué. Dans Koh-Lanta, tout est choisi à l’avance, que ce soit les tenues, les noms des équipes, les emblèmes des drapeaux … Bref, tout !

Le placement des candidats lors des conseils n’a lui aussi pas été laissé au hasard. Koh-Lanta s’est donc inspirée sur certains points de la version américaine de l’émission, Survivor.

L’un des candidats, Richard, a d’ailleurs apporté quelques précisions au sujet du placement pendant les conseils. Et il fait de vraies révélations !

En effet, l’aventurier assure que le choix des places n’est pas défini au hasard. Bien au contraire ! Et pour cause, il assure que la production a pris soin de prendre en compte son handicap, une surdité à l’oreille droite.

La production a alors fait attention que les autres candidats soient placés à gauche de Richard pour qu’il puisse les entendre. En France tout comme aux Etats-Unis, les aventuriers gardent souvent les mêmes places.

D’ailleurs, à la différence des Etats-Unis, la France suit un modèle « photo de classe ». Les petits sont donc devant et les grands derrière !

Souvent plus petites de taille, les femmes sont ainsi plus souvent sur le rang de devant. La production de Koh-Lanta n’a pas encore apporté de précisions en ce qui concerne ce placement défini à l’avance.

Reste à voir si, après ces remarques, l’émission apportera des changements de place lors de la saison prochaine. Affaire à suivre donc !

Afficher +