Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Frédéric s’explique sur la création de son « horloge solaire »!

Koh-Lanta: Frédéric s’explique sur la création de son « horloge solaire »!

Durant les premiers jours de Koh-Lanta, Frédéric a décidé de construire une « horloge solaire ». Il a indiqué à TV Mag la raison de cela

Frédéric a fait rire beaucoup de téléspectateurs de Koh-Lanta dans les premiers jours de l’aventure. En effet, le Belge n’a pas cherché l’eau ou monté un toit pour le campement. Non. L’aventurier a préféré se concentrer sur la création d’une horloge solaire… Un choix, pas vraiment compris par ses coéquipiers, mais aussi les téléspectateurs. Dans un entretien accordé à TV Mag, le Belge est revenu sur ce choix:

 « Avant de partir aux Fidji, je suis tombé sur un mec sur YouTube qui construisait des horloges solaires permettant de délimiter la journée. Je me disais que ce serait sympa de savoir à quel moment de la journée on se situe pour mieux répartir les activités. Cela n’avait jamais été fait dans ce jeu mais ça ne servait à rien… (Rires.) Mais Koh-Lanta n’est pas une aventure pragmatique. C’est une aventure tellement folle qu’il faut en profiter pour faire des choses folles. »

Koh-Lanta: une belle aventure pour Frédéric

Frédéric aura connu une aventure en dent de scie. L’aventurier a été le premier candidat de cette saison de Koh-Lanta à être éliminé. Toutefois, il a eu la chance de réintégrer l’aventure après un abandon médical. Finalement, même s’il vient d’être éliminé définitivement à cause de la réunion des ambassadeurs, il figure dans le jury final, chose qu’il n’aurait jamais imaginé. D’ailleurs, il le reconnaît en interview: « Je pensais rentrer en France et retrouver ma famille. Finalement, j’ai eu cette énorme surprise et c’était génial. C’est la première fois qu’un jury final sera constitué d’autant de candidats (treize, ndlr). »

Il semblerait que le candidat de Koh-Lanta soit presque content d’avoir été éliminé dans les premiers. En effet, suite à cela, il aurait mieux profité de la seconde partie de son aventure. C’est en tout cas ce qu’il laisse penser: « Durant cette deuxième moitié de tournage, j’ai vécu une aventure humaine extraordinaire. J’ai pu nouer des amitiés formidables. J’ai pu prendre le temps de me recentrer sur moi-même. Mais ce n’est pas tout. J’ai demandé des cahiers et j’ai écrit 360 pages d’un petit bouquin que j’ai commencé à mettre en place. J’ai vécu hors du temps, sans montre, sans téléphone… Et sans mon appareil photo malheureusement parce qu’il y avait des paysages magnifiques à immortaliser. »

Afficher +