fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Frédéric s’attendait-il à être éliminé après la réunification?

Koh-Lanta: Frédéric s’attendait-il à être éliminé après la réunion des ambassadeurs?

Au micro de TV Mag, Frédéric, fraîchement éliminé de Koh-Lanta, a indiqué s’il s’attendait à son élimination après la réunion des ambassadeurs

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, un moment très attendu par les candidats et les téléspectateurs s’est déroulé. Il s’agit de la réunion des ambassadeurs, précédant la réunification. Pour la première fois dans l’histoire du programme, les ambassadeurs n’étaient pas deux, mais trois, à décider qui allait partir. Eh c’est finalement Maxime qui a sacrifié un membre de son équipe en la personne de Frédéric. Ce dernier vient d’accorder un entretien à TV Mag. Au cours de l’interview, il a indiqué s’il s’attendait à faire l’objet d’une élimination après cette réunion:

 « Quand j’ai compris que les ambassadeurs seraient les chefs des équipes. Je savais que Maxime profiterait de cette occasion pour me sortir. Les négociations qu’il a tenté d’effectuer étaient du pipeau, il savait déjà qu’il voulait m’éliminer. »

Koh-Lanta: Frédéric n’en veut plus à Maxime

Dans cet épisode, Frédéric est apparu très rancunier envers Maxime. Eh nous pouvons le comprendre. En effet, il n’est jamais facile d’accepter son élimination dans Koh-Lanta. D’autant plus, lorsqu’il ne s’agit pas d’un Conseil ou d’une épreuve. Mais aujourd’hui, le Belge en veut-il encore à son chef d’équipe? Il a donné la réponse, toujours dans la même interview: « Nous avons regardé cet épisode ensemble chez Mohamed à Strasbourg. Même si je n’ai pas de grandes affinités avec lui, il y a beaucoup plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent. C’est toute la différence entre le jeu et la vie. »

Depuis que Koh-Lanta existe, tous les candidats ayant réussi à aller au bout de l’aventure ont fait preuve de stratégie. La stratégie est primordiale dans ce programme. Toutefois, certains candidats n’assument toujours pas le fait d’être stratège. D’ailleurs, Maxime a choisi d’éliminer Frédéric car ce dernier serait trop stratège selon lui. Un comble pour cette émission. Le Belge a donné son avis sur son côté stratège: « Tous les participants comprennent que c’est quelque chose d’incontournable mais certains ne veulent pas l’assumer. Je suis un de ceux qui assument avec fierté parce qu’on ne peut pas gagner Koh-Lanta sans élaborer un minimum de stratégies. Cela veut juste dire que l’on essaye de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Cela a besoin d’être davantage accepté et récompensé. »