Actu
Partager sur

Koh-Lanta: Frédéric a-t-il eu du mal à revenir à la réalité?

Koh-Lanta: Frédéric a-t-il eu du mal à revenir à la réalité?

Au micro de Purepeople, le candidat belge de Koh-Lanta a indiqué s’il avait eu du mal à revenir à la réalité après le tournage

Koh-Lanta est une expérience unique. Chaque candidat y ayant participé, même après un abandon, ne peut pas dire le contraire. Le fait d’être confronté à la faim et à la survie permet de vivre une expérience humaine à part entière. Toutefois, cette expérience peut parfois être si spéciale, que le retour à la réalité s’avère compliqué. Est-ce le cas pour Frédéric? Le Belge a-t-il eu du mal à retrouver l’appétit, et goût à la vie, à son retour de tournage? Il vient de donner la réponse dans une interview pour Purepeople:

 « Je suis resté en tout 50 jours, j’ai vécu une super aventure dans le jury final. C’était très fort humainement. Et après, le retour à la réalité est dur ! J’ai mis bien deux, trois semaines à entendre quand ma famille me parlait, j’étais encore intérieurement avec mes amis sur l’île. »

Koh-Lanta: le plus dur pour Frédéric

Dans la suite de l’entretien, le candidat de Koh-Lanta indiquait qu’est-ce qui, selon lui, avait été le plus dur à gérer sur le tournage. Entre la faim, la fatigue, et le manque des proches, Frédéric a rapidement fait son choix: « Il y a deux cas de figure dans Koh-Lanta : ceux qui ont des enfants et ceux qui n’en ont pas. Pour moi, le plus dur a été le manque de nouvelles des proches. On n’est pas préparé à ça, contrairement à la fatigue, la faim ou le manque d’hygiène. J’en profite pour parler du petit buzz qu’ont fait mes paroles sur mes chiens. J’ai dit que mes chiens n’avaient pas compris pourquoi j’étais parti, pas qu’ils me manquaient plus que ma famille ! »

De plus, le candidat de Koh-Lanta a profité de l’aventure pour perdre quelques kilos. Il ne sait pas vraiment le poids qu’il a perdu. Toutefois, il a une petite idée: « Je n’avais pas de balance mais je pense avoir perdu 8 ou 9 kilos, j’ai pas mal perdu les premiers jours. Mais je me suis vite rattrapé ! À la résidence du jury final, je mangeais bien et je grignotais des petits biscuits entre les repas. Résultat, je suis rentré chez moi avec 3 kilos de plus que lorsque j’étais parti ! »

Afficher +