Actu
Partager sur

Koh-Lanta: Frédéric, éliminé par son manque de stratégie?

Koh-Lanta: Frédéric, éliminé par son manque de stratégie?

Frédéric a été le premier éliminé de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Le candidat de 52 ans a indiqué à Télé-Loisirs pour quelles raisons, selon lui, il avait été évincé

Lorsqu’on veut aller au bout de Koh-Lanta, il faut faire preuve de stratégie. Mais pas trop non plus. Au risque de se faire découvrir par les autres candidats et se faire éliminer. Frédéric, grand fan du programme le sait bien. C’est pourquoi, il a préféré rester en retrait durant les premier jours de l’aventure. Toutefois, cette « stratégie » n’a pas été payante, car il a été le premier à être éliminé. Mais est-ce vraiment à cause de cela? Il a donné son envie au micro de Télé-Loisirs.

Koh-Lanta: la stratégie, responsable de l’élimination de Frédéric?

Frédéric est un grand fan de l’émission. Il l’a lui-même fait savoir en interview. C’est pourquoi, en tant que fan, il connaît certains rouages du programme et a souhaité les appréhender pour rester le plus longtemps possible dans l’émission. Manque de bol, cela ne lui a pas réussi et le candidat a été évincé de Koh-Lanta. Frédéric a donné les raisons qui, selon lui, ont eu raison de sa place:

 « Oui. Je suis un fan de l’émission depuis longtemps, et je me suis rendu compte que les personnes qui établissent des stratégies très rapidement étaient éjectés. J’ai fait la connerie inverse en mettant en pratique mon acquis de fan, mais dans le cadre des trois équipes. C’était une mauvaise stratégie. »

Frédéric, trop en retrait?

En plus du manque de stratégie, Frédéric pense que le fait qu’il se soit mis en retrait ait eu raison de sa place dans Koh-Lanta. Le candidat de 52 ans pense aurait dû beaucoup plus se montrer selon lui:

 « Pendant les 24 premières heures de l’aventure, j’étais en retrait. Je ne voulais pas établir de stratégie et attendre que les équipes soient faites. C’était une erreur : je ne me suis pas rendu compte que les chefs avaient déjà recruté leurs partenaires d’équipe et établi des alliances. Alors, quand je suis arrivé chez les Bleus, je me suis rendu compte qu’il y avait déjà une alliance. Je ne sais pas trop qui en faisait partie, si ce n’est que Cindy n’en était pas. Aliséa, je ne savais pas. »

Afficher +