fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Frédéric avoue, « j’étais très déçu de commencer par les poteaux »!

Koh-Lanta: Frédéric avoue, « j’étais très déçu de commencer par les poteaux »!

Frédéric a été le premier candidat à être éliminé de Koh-Lanta. L’aventurier a fait part de sa déception au micro de TV Mag. Notamment pour le fait d’avoir commencé par les poteaux

Si vous avez suivi le premier épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta, vous avez pu vous rendre compte que l’émission a fait peau neuve. En effet, cette année, les candidats ont démarré par la célèbre épreuve des poteaux. Habituellement réservée aux trois finalistes, les nouveaux aventuriers étaient très étonnés d’apprendre cela. Si certains étaient ravis de pouvoir s’essayer à le mythique épreuve, d’autres étaient déçus. C’est notamment le cas de Frédéric. Le candidat de 52 ans regrette que tout le monde ait pu tenter sa chance plutôt que de mériter cette épreuve.

Koh-Lanta: Frédéric, déçu

C’est dans un entretien accordé à TV Mag que Frédéric a fait part de sa déception. En effet, le candidat de Koh-Lanta trouve injuste le fait que tous les candidats aient pu tenter leur chance sur les poteaux. Pour lui, seuls les plus méritants, autrement dit les finalistes, doivent avoir le droit de se frotter à cette épreuve: « J’étais très déçu. Je suis un fan de l’émission et j’ai dit à Denis Brogniart que cela démystifiait les poteaux. Pour moi, cette épreuve doit être réservée aux meilleurs le dernier jour. À ce moment-là, nous ne méritions pas de monter sur les poteaux de Koh-Lanta. »

En plus de cela, Frédéric savait qu’il était « incapable » de gagner l’épreuve: « Je me savais incapable de gagner cette épreuve parce que ce n’est pas mon truc de rester statique. J’avais un manque de motivation parce que j’avais ce sentiment de ne pas mériter de monter sur les poteaux. Et en plus, c’était familièrement un piège à con. Montrer dès le début que l’on est bon à l’équilibre n’est pas forcément la meilleure chose à faire. »

Frédéric ne voulait pas gagner

Si Frédéric est tombé en premier des poteaux, ce n’est pas non plus un échec pour lui. Le candidat de Koh-Lanta a indiqué qu’il ne souhaitait pas gagner dans tous les cas, pour ne pas « effrayer » les concurrents sur ses capacités:

 « Mon idée était de ne pas gagner. Je ne voulais pas être dans les derniers pour ne pas me faire remarquer. Mais je ne voulais pas être le premier à tomber non plus. Ce n’était pas volontaire de ma part. J’ai juste été mauvais (Frédéric est tombé au bout de 27 minutes, ndlr). »