fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta Fidji: Thomas revient sur le bel hommage rendu par son équipe, les rouges, et Denis Brogniart !

Koh-Lanta Fidji: Thomas revient sur le bel hommage rendu par son équipe, les rouges, et Denis Brogniart !

En abandonnant, Thomas a reçu un bel hommage de la part de Denis Brogniart, l’équipe adverse et la sienne dans Koh-Lanta Fidji

En abandonnant Koh-Lanta Fidji, Thomas a reçu un bel hommage de la part de l’équipe rouge, la sienne, et Denis Brogniart. En effet, ils étaient tous au courant que le jeune homme souffrait de la maladie de Crohn. C’est pour cette raison qu’ils ont tous tenu à lui rendre hommage lorsqu’il a quitté l’aventure. Il est revenu sur ce moment, au micro de TV Mag.

Koh-Lanta Fidji : la production, au courant de sa maladie

Thomas n’aurait jamais pensé pouvoir participé à Koh-Lanta Fidji suite à sa maladie. Mais la production a finalement accepté sa candidature. Il avait parlé de cela à son équipe, mais Romain en a certainement parlé à la sienne. C’est pour cette raison que tout le monde était au courant comme il l’a indiqué : « Dans cette aventure, on passe beaucoup de temps tous ensemble et on apprend à se connaître les uns et les autres. J’avais révélé aux jaunes et à Romain, qui a dû en parler aux rouges par la suite, que je souffrais de la maladie de Crohn. Cela a touché tout le monde. C’est une maladie chronique qui touche le système digestif et qui cause des douleurs abdominales. On me l’avait diagnostiqué l’hiver dernier, j’avais été traité en conséquence et j’avais pensé que ça remettrait en question ma participation à Koh-Lanta. »

Avant d’indiquer : « La production était au courant et a estimé, avec le personnel médical, que j’étais en mesure de participer. Cela a décuplé ma motivation. Je suis favorable à parler de ma maladie, cela me tient énormément à coeur. Si cela peut aider les gens à croire en eux et à se persuader que l’on peut y arriver malgré la maladie, j’en serais ravi. »

Koh-Lanta Fidji : Thomas se sentait menacé

S’il n’avait pas dû abandonner, Thomas était peut-être sur la sellette. En effet, le candidat de Koh-Lanta Fidji a avoué se sentir menacé tout au long de son aventure :

« C’est un ressenti que j’avais depuis le début de l’aventure suite à mon passage sur l’île du Paradis perdu. Les premières 24 heures sont très importantes dans Koh-Lanta et je les ai passé avec Romain (de l’équipe rouge, ndlr). C’est durant ces premières heures du jeu qu’on crée des liens et qu’on prépare le camp. En intégrant mon équipe en dernier, j’avais très peur d’être la personne à éliminer faute d’avoir pu avoir le temps de créer des affinités avec mes coéquipiers. »