fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta Fidji: Thomas indique, « je ne pensais pas que ma blessure serait grave » !

Koh-Lanta Fidji: Thomas indique, « je ne pensais pas que ma blessure serait grave » !

Interrogé par TV Mag, Thomas a indiqué qu’il n’était pas au courant tout de suite de sa blessure et qu’il devrait abandonner Koh-Lanta Fidji

Malheureusement pour lui, Thomas n’a pas pu profiter à fond de son Koh-Lanta Fidji. En effet, le jeune homme a dû abandonner suite à une blessure au tympan. Il a indiqué dans une interview pour TV Mag, qu’il ne se doutait pas de la gravité de celle-ci au départ.

Koh-Lanta Fidji : Thomas pensait avoir une blessure bénigne

Jamais Thomas ne s’était pas douté qu’il allait devoir abandonner après sa blessure. Pourtant, les médecins ont été formels : il ne pouvait plus mettre la tête sous l’eau après cela. Il a donc dû quitter Koh-Lanta Fidji plus tôt que prévu : « Non, je n’avais aucune douleur, simplement une sensation d’oreille bouchée et une baisse d’audition. Je pensais que ça allait se remettre au bout de quelques heures. Ce genre de chose est courant lorsqu’on fait ce type d’exercice de plongée. Une fois sur le camp, j’ai hésité à appeler le médecin, je me disais qu’il avait peut-être la solution pour y remédier plus rapidement. »

Avant d’indiquer qu’il n’avait pas pu voir le médecin tout de suite après s’être blessé : « Oui, j’ai pu avoir un check-up plus complet et c’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que ce n’était pas qu’une petite inflammation ou une simple oreille bouchée. J’avais une perforation du tympan. L’équipe médicale a eu une discussion avec la production et la décision a été prise que je devais abandonner l’aventure. C’était impossible de me faire continuer parce que mon oreille ne devait plus être mise au contact de l’eau pendant un certain temps. C’était une très grosse déception, je ne m’attendais pas à partir aussi soudainement. »

Koh-Lanta Fidji : Thomas a déjà eu ce problème

Et cette blessure n’est pas nouvelle pour Thomas. En effet, le candidat de Koh-Lanta Fidji a indiqué avoir déjà souffert de cela dans le passé :

« Oui, quand j’étais beaucoup plus jeune, j’avais eu des problèmes d’otite mais qui avaient été résolus. J’ai pu voyager par la suite, plonger et pratiquer toutes sortes de sports aquatiques. Aux Fidji, c’était une épreuve de rapidité. Nous avions pris du retard sur les rouges et je savais que j’étais en danger au sein de mon équipe. J’ai voulu repousser mes limites. Rattraper notre retard et j’ai dû décompresser trop tard lors de mon dernier passage. Sous l’eau, j’ai senti comme un petit claquement dans mon oreille mais pas de douleur. Aujourd’hui, je suis complètement rétabli ».