Actu
Partager sur

Koh-Lanta Fidji: Marta a participé pour rendre son père fier !

Koh-Lanta Fidji: Marta a participé pour rendre son père fier !

Dans une interview pour TV Mag, Marta s’est confiée sur sa participation à Koh-Lanta Fidji. C’est pour rendre son père fier qu’elle a participé

Malheureusement pour la jolie Marta, son aventure a pris fin vendredi dernier dans Koh-Lanta Fidji. Juste après le remaniement des équipes, l’ancienne Miss a été choisie par ses partenaires pour rentrer en France. Un choix difficile à accepter, d’autant plus qu’elle souhaitait aller loin, pour rendre son père fier.

Koh-Lanta Fidji : Marta a participé pour son père

Ancienne athlète de haut niveau, c’est le père de Marta qui la coachait le plus souvent. C’est donc un peu pour lui qu’elle a voulu participer à Koh-Lanta Fidji. En tout cas, malgré son élimination, il reste fier d’elle : « Et il l’est, même s’il aurait aimé me voir aller plus loin. Il a pu suivre mon parcours aux Fidji et se rendre compte de ce que j’avais accompli. Je regrette de ne pas avoir pu tenir la promesse que je lui avais fait d’aller au moins jusqu’à la réunification. Mais il est fier de moi. »

Elle a ensuite expliqué que son père avait une place importante dans sa vie d’athlète : « Oui, j’avais mon entraîneur au club de l’AS Monaco et mon père tenait vraiment à être présent. Le week-end, c’est lui qui s’occupait de mes entraînements. Il était un peu mon coach de la vie de tous les jours. Il faisait attention à ce que je mange, à mon temps de sommeil. Et à tous les aspects de mon hygiène de vie pour que je sois en forme lors des compétitions. »

Koh-Lanta Fidji : l’arrêt de l’athlétisme pour Marta

Il y a quelques années, avant de participer à Koh-Lanta Fidji, Marta a pris la décision d’arrêter l’athlétisme. Un choix difficile à annoncer à son père comme elle l’a indiqué à TV Mag :

« C’était une décision difficile à prendre et à annoncer. Je savais qu’il tenait beaucoup à ce que je continue l’athlétisme parce qu’il me répétait que j’avais un don pour ça. Cela lui a fait du mal que j’arrête mais, petit à petit, il a accepté mon choix. Le sport de haut niveau implique beaucoup de sacrifices et j’en faisais depuis l’âge de 11 ans. J’ai eu envie de me consacrer davantage à mes études et à moi-même. »

Afficher +