Actu
Partager sur

Koh-Lanta Fidji: comment les candidates gèrent-elles leurs règles et leur contraception !

Koh-Lanta Fidji: comment les candidates gèrent-elles leurs règles et leur contraception !

Interrogées par Télé-Loisirs, certaines candidates de Koh-Lanta Fidji ont indiqué comment elles géraient leurs règles et leur contraception

Quand on fait une téléréalité pour une fille, cela peut s’avérer compliqué. En effet, dame nature ne cesse pas son activité et elles doivent faire avec. C’est pourquoi, les candidates de Koh-Lanta Fidji sont parfois confrontées à certaines difficultés. Les règles, par exemple, peuvent poser problème. Alors comment font les jeunes femmes pour palier ce problème ? Certaines ont donné la réponse dans une interview pour Télé-Loisirs.

Koh-Lanta Fidji : comment les candidates gèrent leurs règles

Magalie a été la candidate qui a réagi à cette question. La candidate de Koh-Lanta Fidji a dû faire face à ce problème, très tôt dans l’aventure. En effet, dès le lendemain de son arrivée, ses règles se sont déclenchées : « Le lendemain de mon arrivée sur le camp, j’ai eu mes règles alors que ce n’était pas prévu. La production met ainsi à disposition des serviettes hygiéniques et des tampons dans une caisse de survie. Je les enterrais dans le sable sur la plage : le meilleur moyen de ne pas attirer des bêtes ou des insectes…
»

Elle a ensuite confié : « Je ne sais pas si le stress avait joué. On a du désinfectant pour les plaies dans une petite infirmerie. Je veillais à bien me désinfecter les mains et je me changeais. J’avais peur d’attraper une infection urinaire. En me nettoyant bien les mains, je n’ai eu aucun problème. »

Koh-Lanta Fidji : les candidats aidés pour la nourriture ?

Les candidates de Koh-Lanta Fidji sont donc légèrement aidées pour gérer ces problèmes sanitaires. Mais ils peuvent également être aidés au niveau de la nourriture. La production ne leur sert pas des plats sur un plateau, en revanche, elle peut planter du manioc lorsque les réserves sont insuffisantes : « Lorsque les ressources deviennent insuffisantes à proximité du campement des candidats, la production peut être amenée à disséminer des plants de manioc ou des bananes mais en laissant le soin aux aventuriers de les trouver. »

Et pour la question de l’eau, là aussi le média a répondu : « La production ne laisse pas les aventuriers ingurgiter tout et n’importe quoi. L’eau potable, élément vital numéro un, est mise à disposition dans un réservoir enseveli à quelques mètres de chaque campement. Il revient aux candidats de le localiser, les équipes techniques se chargeant de remplir régulièrement cette réserve. Quant aux denrées comestibles, elles vont du riz aux fruits et noix de coco en passant par le manioc et les produits de la mer. Là encore, rien n’est acquis: il faut les dénicher, les gagner parfois et les cuisiner. »

Afficher +