fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: une émission truquée ? Un candidat balance !

Koh-Lanta: une émission truquée ? Un candidat balance !
Partager sur Facebook

Au micro de TV Mag, Aurélien, finaliste de Koh-Lanta, a fait savoir qu’il était déçu du montage des épisodes. De quoi faire penser que le programme est truqué ?

Depuis que Koh-Lanta existe, certains haters persistent à dire que tout est faux et que les candidats peuvent manger à leur faim. Si cela est vrai, le programme doit certainement engager les meilleurs maquilleurs du monde pour faire croire que les aventuriers perdent des dizaines de kilos… Hormis les doutes sur la nourriture, certains pensent aussi que le programme serait truqué.

Que les gagnants sont désignés à l’avance et que les plus bankables au niveau des audiences, sont gardés jusqu’à la fin. Sur ce point aussi, si cela s’avère vrai, la production est très forte. En revanche, oui, le montage ne reflète pas toujours la vérité. Diffuser 2 heures d’épisode pour condenser une journée ou deux de tournage ne permet pas de voir tout ce qu’il se passe. D’ailleurs, un finaliste de Koh-Lanta regrette cela. En effet, Aurélien fait savoir au micro de TV Mag:

 « Je suis allé jusqu’au bout donc c’est assez énorme. Je reconnais ne pas avoir été un grand stratège, j’ai plutôt été discret. Plus suiveur que décisionnaire, ce qui n’a pas été vrai tout le temps mais à la télévision, on voit ce qu’on veut. Je suis content d’être arrivé jusqu’en finale. Le but est d’aller jusqu’au bout, après peu importe la manière. Ma stratégie était la bonne finalement. »

Koh-Lanta: le montage montre ce qu’il veut

Un candidat peut être très actif sur le campement dans Koh-Lanta. Chercher de la nourriture pour les autres candidats, ou autres, mais s’il n’est pas au centre des histoires intéressants les téléspectateurs, il n’apparaîtra pas dans les épisodes.

C’est justement cela qu’Aurélien reproche au montage de Koh-Lanta. En effet, il explique que la production montre ce qu’elle veut: « Le montage montre ce qu’il veut. À l’image, on ne me voit pas beaucoup parce que je ne faisais pas de stratégies. Ni d’embrouilles et je ne me plaignais pas. »

Le candidat de Koh-Lanta ajoute ensuite: « Pourtant j’étais à fond sur le camp. Je discutais avec les autres, des affinités se sont créées avec certains comme tout le monde. Mais il est vrai, qu’à un moment donné, avec Angélique, on était trop souvent ensemble. Et moins avec les autres aventuriers. Son départ m’a permis de me rapprocher des autres ».