fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Denis Brogniart récolte une jolie somme pour honorer Bertrand-Kamal !

Koh-Lanta: Denis Brogniart récolte une jolie somme pour honorer Bertrand-Kamal !

Une course organisée par Denis Brogniart et les anciens de Koh-Lanta a permis de récolter des dons pour financer la recherche sur le cancer.

Hier, une course était organisée par Denis Brogniart, avec les anciens de Koh-Lanta. Celle-ci a permis de récolter une jolie somme pour honorer Bertrand-Kamal ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

L’édition 2020 de Koh-Lanta, Les 4 Terres a marqué les internautes. Ces derniers sont tombés sous le charme de Bertrand-Kamal. Un candidat simple, généreux et bienveillant.

Son sourire a fait le tour des médias. Malheureusement, les spectateurs de Koh-Lanta ont appris son décès en septembre dernier. Bertrand-Kamal est décédé à l’âge de 31 ans seulement, des suites d’un cancer du pancréas. Un coup dur pour ses fans. Mais aussi pour les autres candidats et Denis Brogniart.

Tous l’estimaient beaucoup. L’animateur était même très proche de lui.  C’est donc avec émotion qu’il lui a adressé plusieurs hommages. Il le définissait comme  « un mec en or, un aventurier formidable ».

Denis Brogniart avait ensuite passé le message suivant : « Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. RIP Je t’aime »

Ses camarades ont eu beaucoup de mal à se remettre de son décès. Mathieu, qui s’était rendu à son chevet, avait publié ce message sur Instagram. « Je t’ai vu te battre comme un lion sur nos îles fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t’illuminait.  Je t’aime, je ne cesse de pleurer ».

Koh-Lanta: Denis Brogniart récolte une jolie somme pour honorer Bertrand-Kamal !

Koh-Lanta : une mission accomplie pour Beka

L’animateur de Koh-Lanta continue de rendre hommage à Beka en s’impliquant dans une association très précieuse. Il s’agit alors d’un projet de recherche sur le cancer du pancréas : « Pour Bertrand-Kamal ».

Denis a donc encouragé bon nombre d’aventuriers de Koh-Lanta à faire une course le 6 février, pour obtenir le maximum de dons. Il a donc motivé Mathieu, Alix et Dorian. Mais aussi Coumba et Claude.

À chaque euro de don récolté, les coureurs se sont engagés à parcourir 10 mètres. Alexandra, grande gagnante de l’édition 2020 n’a pas pu être présente en raison des soucis de santé de sa fille.

Mais elle a tout de même soutenu ce projet : « Ensemble, avec vos dons et avec nos jambes, luttons ensemble ! Pour chaque don que vous ferez Denis Brogniart, Coumba… Claude, Dorian et Mathieu s’engagent donc à courir une distance dans Paris ce samedi 6 février. Challenge les ! Donnez un maximum ! » 

Et alors qu’ils espéraient collecter au moins 4 200 euros, ils ont obtenu bien plus de dons ! En effet, les dons se sont élevés à plus de 11 000 euros ! C’est ce qu’a donc révélé l’animateur avec fierté. Il a même confié qu’il avait parcouru pas moins de 27 kilomètres.

C’est donc dans les rues de Paris que les coureurs ont accompli cette mission. Ils ont suivi un trajet qui formait les lettres B et K, initiales de l’aventurier Beka.