fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: découvrez pourquoi Frédéric a fait un don à l’association Gregory Lemarchal !

Koh-Lanta: découvrez pourquoi Frédéric a fait un don à l’association Gregory Lemarchal !

Frédéric, gagnant de Koh-Lanta, a fait un don à l’association Gregory Lemarchal. Mais ce don n’est pas anodin. Il avait déjà rencontré le chanteur

Frédéric l’a dit depuis le début : s’il gagnait Koh-Lanta, il allait en verser une partie à l’association Gregory Lemarchal. Mais pourquoi cette association et pas une autre ? La raison est simple. Le candidat de Koh-Lanta a déjà rencontré le défunt chanteur, et a même failli faire la même saison que lui dans la Star Academy !

Koh-Lanta : Frédéric a failli faire la Star Academy

Qui l’aurait cru ? Frédéric était candidat de la Star Academy avant de faire Koh-Lanta. Il faisait partie des derniers candidats retenus au casting de la première et quatrième saison. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à passer l’étape d’après pour aller au château. Mais il a pu côtoyer Gregory Lemarchal comme il l’a indiqué au site officiel de Koh-Lanta :

« J’étais dans les derniers candidats de la Star Academy lors de la première et de la quatrième saison. Et j’ai eu la chance d’être ami avec Lucie Bernardoni pendant le casting de la quatrième saison, on a gardé le contact après. Je n’ai finalement pas été retenu mais elle est allée jusqu’en finale face à Grégory Lemarchal. Après ça, elle m’a invité dans les coulisses des Zéniths de Martigues, de Toulon, et c’est là que j’ai côtoyé Grégory Lemarchal. » Avant d’ajouter : « Dès le casting de Koh-Lanta, je m’étais dit que, si je gagnais, je verserais une partie des 100.000 euros à l’association Grégory Lemarchal. »

Koh-Lanta : la participation de Frédéric

Dans la même interview, le gagnant de Koh-Lanta a indiqué pourquoi il avait souhaité participer à l’émission. Au départ, c’était surtout pour voir comment il était possible de vivre avec le manque de nourriture :

« J’allais avoir 40 ans, ma société allait fêter ses 10 ans, j’ai été papa cette année, j’ai regardé les challenges sportifs et j’ai eu un déclic. Pourquoi pas moi? Mais ce n’était ni pour passer à la télé, ni pour gagner 100.000 euros. C’était vraiment pour voir comment il est possible de vivre avec la faim, savoir si j’étais capable de sortir de ma zone de confort. »