Actu
Partager sur

Koh-Lanta: Cyril, agressé par un gang, il raconte son calvaire!

Koh-Lanta: Cyril, agressé par un gang, il raconte son calvaire!

Au micro de Public, Cyril, candidat de Koh-Lanta, a fait savoir qu’il avait été agressé par un gang à New-York en 2016

Cyril est heureux de participer à Koh-Lanta. En effet, le jeune aventurier aurait pu ne jamais y participer. Non pas que ses compétences physiques aurait pu l’en empêcher, mais surtout parce qu’il aurait pu être mort à l’heure où nous vous parlons. Il y a quelques années, l’aventurier a été victime d’une très violente agression alors qu’il était en voyage à New-York. Dans un entretien pour Public, il est revenu sur ce cauchemar de 2016.

Koh-Lanta: Cyril, violemment agressé

En premier lieu, sachez que Cyril n’a pas été agressé suite à son homosexualité. Bien que les agressions homophobes ne sont pas rares, malheureusement, c’est pour toute autre chose que le candidat de Koh-Lanta a vécu un cauchemar. Au micro de Public, le candidat a expliqué: J’ai subi une terrible agression à New York en août 2016. C’était ce qu’on appelle une initiation de gang : un jeune doit tabasser la première personne qu’il croise pour être admis. Ils étaient quatre et se sont acharnés sur mon crâne à coups de poings et de pieds. Ça a provoqué une hémorragie cérébrale, je suis tombé dans le coma et je me suis réveillé à l’hôpital. » Eh si Cyril n’avait pas été pris en charge à temps, il aurait pu mourrir, sur le trottoir de New-York: « Ma neurochirurgienne m’a dit que si j’étais resté trente minutes sur le pavé, je ne serais plus là, vingt-cinq minutes, je serais un légume. Par chance, j’ai été pris en charge tout de suite. J’ai échappé de très peu à la mort, ce qui m’a donné encore plus envie de me battre. »

Avant de conclure: « Je mettais beaucoup de temps à comprendre ce qu’on me disait, à me souvenir, et j’ai aussi totalement perdu l’odorat. J’ai dû travailler à mi-temps pendant un an (…) J’ai une grosse cicatrice sur le crâne, que l’on voit d’ailleurs encore un peu ».

Koh-Lanta: Cyril et son homosexualité

Si certains pensaient que son agression avait un rapport avec son homosexualité, c’est justement parce que Cyril a annoncé son orientation sexuelle. Il a voulu le faire dès le début de Koh-Lanta et a indiqué pourquoi au micro de Télé-Loisirs:

 « Complètement. J’ai vu déjà que sur les réseaux sociaux ça commençait à parler. Moi, je ne pose pas de questions. C’est dit ouvertement dans l’émission, et j’en suis très content. J’avais envie que ce soit une chose complètement lambda. Quand je l’ai annoncé aux autres aventuriers, la première nuit quand on était à 21, on s’est tous présentés. Et moi, j’ai dit que je vivais à Paris, que j’étais designer, que je faisais du water-polo et que j’étais en couple avec Thomas. C’était une information comme les autres. »

Afficher +