fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Clémence Castel avoue avoir eu des difficultés dans l’éducation de ses enfants!

Koh-Lanta: Clémence Castel avoue avoir eu des difficultés dans l’éducation de ses enfants!

Dans une interview accordée à Téléstar, Clémence Castel, ancienne gagnante de Koh-Lanta, a fait savoir qu’elle avait eu des difficultés à éduquer ses enfants

Il y a plusieurs années, Clémence Castel a impressionné tout le monde en remportant Koh-Lanta. Personne ne pensait que la jeune femme pourrait aller au bout de l’aventure au début. Pourtant, au fil des épisodes, elle a prouvé qu’elle avait les qualités requises pour décrocher le titre. Elle a participé à d’autres saisons mais aujourd’hui, elle est devenue coach parental. Pourquoi ce choix? Elle a donné la réponse au micro de Téléstar.

Koh-Lanta: Clémence Castel, en pleine reconversion

Pourquoi un tel choix de la part de Clémence? Eh comment cette idée lui est venue? L’ancienne candidate de Koh-Lanta a fait savoir que c’était, en partie, à cause de ses enfants. Elle avoue avoir eu des difficultés au niveau de l’éducation de ces derniers. C’est de cette façon que l’idée lui serait venue. Elle explique en premier lieu: « J’aime m’aventurer dans des domaines que je ne connais pas. Le coaching est venu naturellement lorsque je suis devenue maman et que j’ai moi-même rencontré des difficultés avec mes deux petits garçons (Louis 9 ans et Marin 5 ans) qui me demandaient beaucoup d’énergie. »

Avant d’ajouter: « Comme tous les parents, j’avais une idée très précise de la manière dont je voulais élever mes enfants. Quand ils sont arrivés, j’ai vu que ce n’était pas forcément possible ! Notre fils Louis s’est aussi mis à bégayer à deux ans. Je me suis rendu compte que notre comportement de parent influence énormément la santé, le caractère et les émotions de nos enfants. Ça a été une grosse remise en question en tant que maman. »

Koh-Lanta: la famille de Clémence ne voulait pas qu’elle participe une troisième fois

Trois fois. Clémence a participé trois fois à Koh-Lanta. Toutefois, suite à de nombreux problèmes de santé, la famille de la jeune maman lui ont déconseillé de participer plus de deux fois à l’aventure de TF1. Finalement, elle est allée à l’encontre du désir de sa famille et a expliqué pourquoi:

 « Évidemment ! Mais j’ai fait fi des conseils de mes proches car je pensais que ça me ferait encore évoluer. J’ai décidé de m’écouter, et j’ai plutôt eu raison ! (Elle rit.) Mon compagnon Mathieu a tout assumé à la maison, et je le remercie mille fois. »