Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Clémence avoue, « avec le manque de nourriture, accomplir le moindre mouvement devient une épreuve » !

Koh-Lanta: Clémence avoue, « avec le manque de nourriture, accomplir le moindre mouvement devient une épreuve » !

Dans un article rédigé pour Téléstar, Clémence a indiqué que le manque de nourriture dans Koh-Lanta, empêchait les candidats de faire le moindre mouvement

Chaque année, personne n’y échappe. Le manque de nourriture est ce qui le plus redouté dans Koh-Lanta. Pourtant, même en ayant fait une saison auparavant, les aventuriers ne s’y habituent jamais réellement. Clémence en est la preuve. La gagnante d’une précédente édition, a rédigé un article pour Téléstar, où elle raconte son vécu sur le tournage. Elle est revenue sur le manque de nourriture, qui empêche le plus souvent les candidats de faire le moindre mouvement.

Koh-Lanta : le manque de nourriture

Sans nourriture, les capacités physiques sont réduites. Clémence l’a déjà vécu une fois, et vient de le revivre cette année dans Koh-Lanta. La jolie brune a confié :

« Ces restrictions sont plus difficiles à gérer pour certains aventuriers que pour d’autres. Le manque de nourriture affaiblit d’abord l’organisme, mais il atteint également le mental. Accomplir le moindre mouvement devient une épreuve, nous sommes alors à fleur de peau et la moindre contrariété peut avoir des répercussions (pleurs, colère, etc.). C’est à ce moment-là qu’il faut essayer de se raisonner et que la force de caractère doit être plus forte que la sensation de faim. On le sait, dans Koh-Lanta,le moindre écart peut se payer très cher… »

Koh-Lanta : le partage de nourriture

En revanche, comment font les candidats pour partager les rations ? En effet, certains aventuriers ont des gabarits plus importants que d’autres et ont donc besoin de plus de nourriture. La candidate de Koh-Lanta a donné la réponse :

« La question du partage des denrées se pose également. Dans un groupe, comment faire pour que personne ne se sente lésé ? Est-ce que les plus gros gabarits ont droit à une portion plus importante ? Au fil de mes trois aventures, je me suis aperçue que pour qu’il n’y ait pas de problème, il était important de faire des portions les plus équitables possible. Ensuite, pourquoi ne pas faire un tirage au sort afin d’éliminer toute suspicion de favoritisme ? »

Afficher +