MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: les candidats sont-ils prévenus des aliments dangereux pour leur santé ?

Koh-Lanta: les candidats sont-ils prévenus des aliments dangereux pour leur santé ?
Partage
Partager sur Facebook

Dans Koh-Lanta, les candidats trouvent des aliments comestibles, ou non, sur leur île. Mais sont-ils prévenus de la dangerosité de ces derniers ?

Quand vous êtes lâchés sur une île déserte et que vous devez vous débrouiller pour vous alimenter, il faut faire attention à ce que vous avalez. Les candidats de Koh-Lanta le savent mais sont-ils prévenus si les aliments qu’ils trouvent sont comestibles ou non ? Corinne Vaillent, chef de projet de Koh-Lanta, a donné la réponse au micro de Télé-Loisirs.

Koh-Lanta : la production « aide » les candidats

Oui, les candidats de Koh-Lanta sont aidés par la production pour ne pas manger n’importe quoi. Corinne Vaillant a indiqué que lorsqu’un aventurier trouvait un aliment qui semblait comestible, il devait le montrer aux techniciens qui, à l’aide de cahier, pouvait indiquer si l’aliment en question n’était pas venimeux : « On fait une réunion de production au préalable et nous leur exposons le cadre de l’aventure, les dangers itinérants au milieu tropical, des exemples de plantes… On les informe qu’au moindre doute, ils peuvent s’adresser aux équipes techniques pour faire remonter leurs questions. »

Avant d’ajouter : « Nos équipes techniques ont à leur disposition un cahier dans lequel il y a des recommandations, des photos des plantes. On forme nos équipes techniques et on sensibilise les candidats. »

Koh-Lanta : l’abandon de Brahma

Outre les aliments comestibles pour les candidats de Koh-Lanta, une autre information fait beaucoup parler au sujet de l’émission : l’abandon de Brahma. En effet, ce départ a beaucoup fait parler et a beaucoup déçu. Le principal concerné s’est récemment confié à Melty et a indiqué qu’il ne regrettait rien :

« J’étais vraiment épuisé mentalement. Le physique suivait, il était toujours là, mais dans la tête ça n’allait pas. Mes proches me manquaient aussi. C’est comme une voiture. Il n’y avait plus d’essence et j’étais sur la réserve depuis un petit moment. Sauf qu’à un moment, la voiture n’avance plus

Autres vidéos recommandées pour vous