fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta : Brice nous dit tout sur l’hygiène ! (ITW)

L'hygiène sur Koh-Lanta, c'était très simple. Chacun faisait où il veut. Quand on doit baisser notre pantalon et faire nos besoins entre deux cocotiers, c'est dur !

Brice de Koh-Lanta raconte à MCE TV son aventure, ses joies, ses challenges, ses rires et ses difficultés.

Brice, qu’est ce qui est le plus dur sur l’île ?

Le plus dur à Koh-Lanta, c’est évidemment la nourriture. Ce n’est pas une surprise mais vraiment on parle toute la journée de nourriture avec les autres candidats.

On s’imagine dans des super-marchés en train de manger des choses incroyables. On s’imagine dans un restaurant dans lequel on a l’habitude d’aller, en train de commander un repas plaisant ou une formule.

Ce qui est aussi très compliqué c’est de dormir dehors.

La pluie nous perturbe au quotidien, que ce soit la journée ou la nuit. On se sent extrêmement seul la nuit, il fait aussi très froid.

La pluie c’est vraiment notre ennemi. Plus on avance dans l’émission, plus on a envie d’avoir nos affaires sèches.

Comment est la vie sur l’île en dehors des épreuves Koh-Lanta?

Brice : La vie sur Koh-Lanta c’est hyper simple. Il faut savoir qu’on vit en fonction du soleil. Quand il se lève, on se lève, quand il se couche, on se couche.

Ensuite les journées se déroulent très facilement, on se lève et on va chercher un petit peu de bois. On petit-déjeune avec un peu de manioc, ou de riz si on en a. Après ça on part en épreuve.

Ensuite on revient sur le camp et on fait une sieste. Plus on avance dans l’aventure Koh-Lanta, plus c’est dur.

On discute avec les autres, que ce soit de Koh-Lanta ou de la vie en général et de nos proches. Enfin, on se fait un petit repas du soir s’il y en a, ce qui n’arrive pas souvent avant de nous coucher.

Brice, comment ça se passe au niveau de l’hygiène, pour faire vos besoins notamment ?

Alors pour l’hygiène sur Koh-Lanta, ce n’est pas très glamour mais très simple. Il y a deux équipes : l’équipe forêt et l’équipe eau, qui vont dans la mer. Moi ce n’était pas mon cas, j’étais vraiment de la team forêt.

On va le plus loin possible du camp sur l’île ou dans l’eau pour qu’il n’y ait pas d’odeur. Il n’y avait pas de coin spécial pour les aventuriers.

Chacun faisait où il veut. Quand on est aussi loin de chez nous aux Fidji, qu’on doit baisser notre pantalon et faire nos besoins entre deux cocotiers… C’est aussi pour ça que c’est dur et traumatisant !

Est-ce que tu t’es préparé avant le tournage de Koh-Lanta ?

Brice : Alors je me suis énormément préparé pour le tournage de Koh-Lanta. Mon casting a duré à peu près un an.

J’ai quitté mon travail les 3-4 derniers mois avant de partir. Je faisais énormément de sport comme un vrai sportif de haut niveau pour préparer mon aventure Koh-Lanta.

Brice, quelle a été ta première réaction quand tu as appris que tu allais faire Koh-Lanta?

Alors ma première réaction a été de sauter de joie. Je crois que c’était la plus belle journée de ma vie. Je me suis filmé, car je me suis dit que ce jour allait rester mémorable.

Cette vidéo j’avais envie de la regarder en sortant de Koh-Lanta.

C’était vraiment un moment magique dont je me rappellerai toujours.