Actu
Partager sur

Koh-Lanta: Bastien indique pourquoi il a décidé d’abandonner !

Koh-Lanta: Bastien indique pourquoi il a décidé d’abandonner !

Dans une interview accordée à TV Mag, Bastien a indiqué pourquoi il avait décidé d’abandonner Koh-Lanta. Une blessure a eu raison de lui

En plus du départ d’Yves, Bastien a abandonné durant le dernier épisode de Koh-Lanta. La décision n’est pas vraiment venue de son plein gré. En effet, c’est une blessure qui l’a forcé à quitter le jeu.

Koh-Lanta : la blessure de Bastien

Quelques jours avant son abandon, Bastien s’était blessé durant une épreuve aquatique. Le jeune homme a été suivi durant plusieurs jours par les médecins de Koh-Lanta et pensait pouvoir continuer. Malheureusement pour lui, la blessure a empiré et l’a forcé à rentrer en France. Il a expliqué à TV Mag : « Je m’étais blessé quelques jours auparavant durant une épreuve aquatique, j’avais ressenti une douleur à mon genou qui n’avait pas disparu par la suite. Que ce soit sur le camp ou lors des épreuves, j’avais toujours mal. Et sur un nouvel effort, c’est devenu beaucoup plus fort et ce n’était plus supportable. Les médecins me suivaient régulièrement et ont vu que ce n’était pas possible pour moi de continuer. Je n’ai pu remarcher normalement que trois jours après mon départ. »

Une fois rentré chez lui, Bastien a pu avoir le diagnostic exact de sa blessure. Il a déclaré : « C’était une déchirure du ménisque. Une fois en France, j’ai consulté plusieurs médecins du sport et chirurgiens. J’avais le choix de me faire opérer ou non. C’est un genou qui avait déjà nécessité une opération il y a quelques années pour soigner les ligaments. Finalement, j’ai fait des séances de kiné et beaucoup de renforcement musculaire. Aujourd’hui, tout va bien, j’ai totalement récupéré et j’ai pu reprendre l’entraînement avec mon club de football. »

Koh-Lanta : Bastien déçu

L’aventurier était donc très déçu d’être forcé de quitter Koh-Lanta. Il se trouvait bien mentalement, mais à cause d’une blessure, il a du abandonner. Le jeune homme a confié :

« C’était la pire chose qui puisse m’arriver, c’était horrible. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre mentalement. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à accepter d’être sorti de cette manière parce que j’étais bien dans cette aventure. J’avais faim comme tout le monde mais je n’étais pas plus fatigué que ça. Tout allait bien, je m’entendais bien avec tout le monde. Je me sentais à 100% dans le jeu. »

Afficher +