fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Aubin explique pourquoi il a voulu éliminer Matthieu !

Koh-Lanta: Aubin explique pourquoi il a voulu éliminer Matthieu !

Dans sa story Instagram, Aubin est revenu sur son choix d’éliminer Matthieu de Koh-Lanta et en a profité pour indiquer les raisons

La semaine dernière, un nouveau candidat se faisait sortir de Koh-Lanta. Contre toutes attentes, c’est Matthieu qui se faisait évincer par ses pairs. Celui qui se faisait éliminer de l’équipe bleue doit son élimination à Aubin.

D’ailleurs, ce dernier vient de se confier à ses fans sur Instagram. Indiquant notamment le pourquoi du comment de cette situation. Car ce choix ne s’avère pas anodin. En Aubin a longtemps réfléchi avant de sortir Mathieu de l’aventure:

 « J’avais déjà commencé à parler stratégie avec Ava à l’îlot de l’exil, bien avant qu’on perde l’immunité. On était les deux maillons d’en bas avec Ava et je lui avais proposé une alliance avec Sébastien pour évincer un maillon fort. Ava était plus penchée vers Alix et moi j’étais plus sur Mathieu ». Fait savoir dans un premier temps le candidat de Koh-Lanta.

Avant d’ajouter: « Alix me propose de chercher un collier avec moi. On part ensemble dans la forêt. Alix me prévient que je suis en danger au conseil du soir. Je trouve son geste, de venir me dire tout ça, vachement honorable. Donc je lui propose une alliance avec Mathieu. »

C’est à ce moment là que le candidat de Koh-Lanta est en fait la cible de celui avec qui il veut s’allier…: « Alix a proposé cette alliance à Mathieu, Mathieu l’a totalement refusée. Il n’était pas ouvert du tout à ça. Il voulait rester dans sa stratégie de m’éliminer ».

Koh-Lanta: Aubin explique pourquoi il a voulu éliminer Matthieu !
Koh-Lanta: Aubin explique pourquoi il a voulu éliminer Matthieu !

Aubin indique pourquoi il a éliminé Mathieu de Koh-Lanta

En apprenant la mauvaise nouvelle, Aubin sait qu’il doit à présent changer son fusil d’épaule. Eh, de fait, trouver une stratégie pour sauver sa peau et ne pas se faire sortir par Mathieu:

 « Toute la journée, j’ai vu une Alix, j’ai vu une Ava, mais aussi un Sébastien se battre pour leur aventure, en cherchant dans la forêt. Ils cherchaient le collier et je ne me foutais pas de leur gueule, je me disais ces mecs-là, ils ont envie de rester. » Voir ses coéquipiers se battre pour rester dans Koh-Lanta aurait donc permis à Aubin de faire un choix.

D’autant plus que celui qui voulait voter contre lui au départ ne semblait rien faire sur le camp: « A côté de ça, je voyais un Mathieu qui était beaucoup plus passif aussi. Il est resté sur son camp, il faisait sa petite nasse. Il s’inquiétait pas trop. La place, elle était acquise. Ca, ça m’a pas plu. De voir les autres dans la merde et Mathieu un peu plus tranquille, cette image-là ne m’a pas plu ».

C’est donc grâce à « cette raison » que le candidat de Koh-Lanta parvenait à faire son choix et sortir Mathieu.