fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Alexia Laroche-Joubert indique pourquoi l’émission reste aux Fidji depuis 2017!

Koh-Lanta: Alexia Laroche-Joubert indique pour l’émission reste aux Fidji depuis 2017!

Au micro de TV Mag, Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP Productions, a indiqué pourquoi Koh-Lanta restait aux Fidji depuis 2017

Cela va bientôt faire 4 années que l’émission Koh-Lanta se tourne aux îles Fidji. En effet, la diffusion se fait plusieurs mois après la fin du tournage. Donc, même si la première édition aux Fidji, de ces dernières années, n’a été diffusée qu’en 2017, cela fait bel et bien bientôt 4 ans que la production tourne son programme à cet endroit. Mais pourquoi ne pas changer? Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP Productions a donné la réponse dans un entretien pour TV Mag.

Koh-Lanta: pourquoi l’émission reste-t-elle aux Fidji?

Avant la diffusion de La Guerre des Chefs, une autre saison de Koh-Lanta, tournée aux Fidji, devrait être diffusée. Mais suite à une affaire d’abus sexuel, le tournage a été interrompu et la diffusion annulée. Pourtant, la production a décidé de tourner une nouvelle fois aux îles Fidji. Pour quelles raisons? Alexia Laroche-Joubert, directrice de la production a donné la réponse en interview:

 « C’est notre quatrième saison en tournage et la troisième en diffusion. C’est un endroit incroyablement bien préservé. Notre problématique est de respecter un cahier des charges extrêmement lourd. En priorité, sur notre site de tournage, nous devons avoir la sécurité sanitaire mais aussi la sécurité politique et religieuse. Nous devons être dans un cadre paradisiaque sans être gêné par le tourisme. Très peu d’endroits dans le monde arrivent à satisfaire tous ces critères. Les îles Fidji sont très vastes, nous ne sommes jamais implantés au même endroit et nous disposons d’une variété de paysages incroyables. »

le choix de la mécanique, déjà décidé?

Pour le début d’aventure de la nouvelle saison de Koh-Lanta, la production a décidé de reprendre la même mécanique que la saison annulée. Mais était-ce le choix premier d’Alexia Laroche-Joubert? La directrice d’ALP Productions a donné la réponse:

 « Non, nous ne pensions pas le faire jusqu’à ce que nous finalisions le casting et que nous décidions de ne pas reprendre des candidats de la saison annulée. Nous avions cette mécanique qui fonctionnait très bien avec l’épreuve de lancement des 21 poteaux et comme aucun des participants ne l’avait vécu, nous avons pu la réutiliser. »