Actu
Partager sur

Julien Bert appelle à la paix quelques heures avant la finale Algérie – Sénégal !

Julien Bert appelle à la paix quelques heures avant la finale Algérie - Sénégal !

Sur son compte Snapchat, Julien Bert a décidé d'appeler à la paix quelques heures seulement avant la finale d'Algérie-Sénégal !

Ce vendredi 19 juillet, l’Algérie va jouer en finale contre le Sénégal. Et précédemment lors des victoires du pays, plusieurs débordements ont eu lieu un peu partout en France. Des dégâts matériels mais plusieurs bagarres ont aussi éclaté dans les grandes villes. Pour la finale, nombreux sont ceux qui ont peur des répercussion. Julien Bert a donc partagé un message sur son compte Snapchat.

Ce vendredi 19 juillet, le jeune homme a en effet confié : « Faites la fête ce soir amis sénégalais et algériens. Qu’importe le score mais ne cassez rien. Faites ça dans la joie et la bonne humeur ! Faites taire pas mal de bouche et soyez exemplaire les amis« . Julien Bert espère donc qu’avec son message de paix, l’ordre et le respect sera respectés dans la France entière.

Julien Bert et Sarah Fraisou partagent des messages de paix sur leurs réseaux sociaux

L’autre candidate de télé-réalité, Sarah Fraisou avait aussi pris la parole concernant les débordements mais aussi la haine qui avait vu le jour entre les supporters des deux équipes. L’amie de Julien Bert avait aussi expliqué :  » Depuis ce matin je suis choquée des propos. Je vois des vidéos de rebeus qui insultent des renois, bande de clochards. Je vois des renois qui insultent des rebeus, bande de clochards aussi ».

Comme Julien Bert, elle avait aussi ajouté : « Vous êtes tous les mêmes bande de c*ns. On vient tous de la même Afrique. On est tous des cibles de discrimination au quotidien. Pourquoi nous rabaisser nous-même ? Ou aller voler les gens de notre propre communauté ? Ou de nous rabaisser entre nous comme ça alors qu’au final on est tous ensemble ».

Julien Bert et la jeune femme, comme beaucoup d’autres, espèrent donc que tout se passera bien pour la finale. Les deux ont aussi souhaité bonne chance aux deux équipes, l’Algérie et le Sénégal.

Afficher +