fbpx
Buzz
Partager sur

Jesta (Koh-Lanta) jeune maman: elle évoque son début d’allaitement difficile !

Jesta (Koh-Lanta) jeune maman elle évoque son début d'allaitement difficile !

Koh-Lanta, les aventures de Jesta continue, cette fois dans l'univers de la maternité. Son fils Juliann est né le 15 juillet 2019 à 21h40.

Koh-Lanta, l’île au trésor aura permis à Jesta et Benoît de se rencontrer. Cet homme et cette femme tombent follement amoureux l’un de l’autre. Quelques années plus tard, le 15 juillet 2019, le petit Juliann né de cet amour. Le baby boy décide de naître le 15 juillet 2019 à 21h40. Pour le plus grand bonheur de ses deux parents.

Jesta tient au courant pendant des mois ses abonnés sur l’évolution de sa grossesse. Alors forcément l’après accouchement semblait s’orienter de la même façon. L’aventurière de Koh-Lanta raconte son accouchement compliqué, les première nuits de bébé qui pleure, et partage même plusieurs clichés de son Juliann (et des photos de famille). Et, nous pouvons le confirmer, la jeune maman se confie une nouvelle fois sans filtre sur l’allaitement.

Le 23 juillet sur Snapchat, l’aventurière de Koh-Lanta déclare alors : « J’ai commencé à avoir des doutes sur la réussite de l’allaitement. Donc j’étais quand même stressée à l’idée de ne pas réussir. » Pourtant, elle s’était beaucoup renseignée sur le sujet. Elle imaginait que c’était un « truc hyper naturel. » Et précise même aux sages-femmes son désir d’allaitement.

Koh-Lanta : l’aventurière Jesta, une maman poule

Mais un élément perturbateur chamboule le désir de la jeune maman. « Les cinq premières heures où j’ai accouché, je me suis évanouie deux fois. Je n’avais plus de force, je n’arrivais pas à porter bébé. J’ai essayé de le mettre au sein, mais je me suis évanouie. Donc ils ont voulu donner une seringue de 10 ml de lait artificiel. J’ai commencé à flipper, je me suis dit qu’ils allaient tuer mon allaitement » confie Jesta de Koh-Lanta.

Les forces retrouvées, Jesta de Koh-Lanta re-tente l’expérience. Mais cette fois-ci c’est bébé qui ne veut pas. « J’ai paniqué. En fait, il avait beaucoup de glaires. Il avait pris beaucoup de liquide amniotique et vu que j’étais déchirée dans tous les sens, la compression n’a pas été assez forte pour lui enlever tout le liquide amniotique. Je n’étais pas bien. »

Mais fort heureusement. Jesta de Koh-Lanta réussit le lendemain à lui donner le sein après plusieurs tentatives. Seulement nouvelle crise de panique car le colostrum est moins nourrissant que le lait. « Je me suis dit que si c’était comme ça, je ne pourrais jamais tenir. (…) Je n’avais même pas le temps d’aller aux toilettes. J’ai commencé à pleurer, car j’étais à bout, j’étais fatiguée. »

« La montée de lait a été une révélation. Vu que j’avais du lait et que ça le nourrissait pleinement, il était moins collé à mon sein. Et après avoir tété, il dormait » finit-elle pas conclure. Tout est bien qui finit bien pour les aventuriers de Koh-Lanta ! Pleinement heureuse et satisfaite » Jesta, Juliann et Benoît ont de beaux jours devant eux.