fbpx
Buzz
Partager sur

Jenifer (The Voice) violemment clashée par Michel Fugain: « c’est les jeux du cirque » !

Jenifer (The Voice) violemment clashée par Michel Fugain: « c’est les jeux du cirque » !
Partager
Partager sur Facebook

Dans les colonnes de Nice-Matin, Michel Fugain a violemment clashé Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc, coaches de The Voice

Si l’émission The Voice regroupe de nombreux fans, malgré une forte perte d’audience pour la dernière saison, elle réunit aussi ses détracteurs. Parmi eux, des chanteurs, présents dans le milieu depuis de nombreuses années, comme Michel Fugain. L’interprète de « Fais comme l’oiseau » avait déjà taclé l’émission dans une interview il y a quelques mois.

Eh bien il vient d’en rajouter une couche dans un entretien accordé à Nice-Matin. Au cours de cet entretien, l’artiste parle des coaches de The Voice. Faisant savoir, comme le relève Public, qu’ils se moqueraient totalement de l’avenir de leurs candidats: « Ils n’en ont rien à faire de ce qui va leur arriver après, gagnants ou pas. C’est un peu les jeux du cirque quoi ! »

Regrettant, par la suite, la « création » de chanteurs avec des chansons qui ne cessent de régresser: « Moi, j’aime transmettre à de jeunes artistes, pas les exploiter. The Voice, c’est une exploitation pure et simple des jeunes talents. On crée beaucoup de chanteurs et chanteuses, mais le niveau des chansons n’a jamais autant régressé, il faut revenir aux grandes chansons populaires ! »

The Voice: Michel Fugain n’est pas le seul à tacler le programme

Michel Fugain est loin d’être le seul à penser que The Voice n’améliore pas le niveau de la chanson française, bien au contraire. Françoise Hardy, elle aussi, ne se montrait pas tendre avec le programme de TF1. Regrettant le fait que les candidats s’inspiraient beaucoup des Américains:

 « la plupart des candidats imitent les Américains. Ils n’ont pas d’univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut… »

Philippe Manoeuvre, pourtant lui aussi « coach » dans un télé-crochet par le passé, trouve que ce genre d’émission a « tué » la musique: « Les télé-crochets ont fait beaucoup de mal à la musique. Notamment en Angleterre, qui était le pays de la musique et où les télé-crochets ont tout tué ! »