fbpx
Buzz
Partager sur

Illan (Les Anges 12) répond enfin aux accusations de racisme !

Illan (Les Anges 12) accusé de racisme: il répond !

Il y a quelques jours, Illan a été accusé de racisme à cause d’une blague sur le coronavirus. Il a décidé de répondre à cette polémique

Depuis que le coronavirus touche des milliers de personnes, certaines blagues racistes sur les asiatiques font leur apparition. Illan vient d’ailleurs d’en faire une il y a peu de temps. Accusé de racisme pour cela, il a donc tenu à répondre et se défendre.

UNE BLAGUE DE MAUVAIS GOÛT

Déjà victimes de racisme bien avant l’arrivée du coronavirus, les personnes d’origines asiatiques font encore plus l’objet de « blagues » de mauvais goût. Etant donné que le virus vient d’une ville située en Chine, beaucoup de personnes « s’amusent » à filmer des chinois et autres personnes originaires de ce continent en faisant savoir qu’elles ne veulent pas les approcher. Illan fait partie de ces personnes.

Celui-ci, se filmant il y a quelques heures avec une personne asiatique derrière lui en écrivant la légende: « coronavirus ». Voulant donc faire rire ses abonnés, Illan a, en réalité, suscité la colère de nombreux internautes. Certains, le qualifiant « d’idiot » ou de « sans cerveau ». Mais aussi l’accusant de racisme. Face à la colère de certains, le jeune homme a donc décidé de prendre la parole et se défendre.

Illan (Les Anges 12) accusé de racisme: il répond !
Illan (Les Anges 12) accusé de racisme: il répond !

Accusé de racisme, Illan prend la parole

Si vous vous attendiez à des excuses de la part d’Illan, vous pouvez encore attendre. En effet, le jeune homme a bel et bien pris la parole suite à la polémique qu’a engendrée sa blague. Toutefois, s’il a décidé de poster le message que vous pouvez voir ci-dessus, c’est dans le seul but d’assumer son acte. Le beau gosse, faisant donc savoir:

 « on m’a conseillé de supprimer dès le début car ça allait être mal pris par certains. J’ai décidé de le laisser car je sais qui je suis. C’est seulement de l’humour, il n’y a rien de raciste. Ceux qui disent que ça l’est, c’est vous qui en faites du racisme. Pour moi il s’agit d’une blague ». Illan, assumant donc son geste et ne semblant pas trouver le côté raciste dans tout cela. Pas sûr que ses followers soient convaincus par sa défense…