Buzz
Partager sur

Illan (Les Anges 12) accusé de racisme: cette « blague » sur le coronavirus ne passe pas !

Illan (Les Anges 12) accusé de racisme: cette « blague » sur le coronavirus ne passe pas !

Sur ses réseaux sociaux, Illan s’est permis de faire une « blague » sur le coronavirus. Après quoi, il s’est fait accuser de racisme

Depuis quelques semaines, un virus frappe le monde entier: le coronavirus. Celui-ci, apparu pour la première fois en Chine, cause de nombreux amalgames et des blagues racistes. D’ailleurs, Illan vient de le prouver sur ses réseaux sociaux comme le montre une vidéo relayée par la compte Solife_Gossip.

LE CORONAVIRUS ENTRAÎNE LE RACISME

Avant même que le coronavirus ne voit le jour, les asiatiques étaient souvent la cible de racisme. Notamment à cause de certaines personnes se tirant les yeux pour parler d’eux. Mais avec l’arrivée de ce nouveau virus, les amalgames se multiplient. Certains, refusant même de se trouver à côté d’une personne venant d’Asie, de peur d’attraper une maladie. Illan a voulu « jouer » de ce problème pour faire « une blague ».

Le jeune homme, se filmant donc sur ses réseaux sociaux, en train de montrer une personne originaire d’Asie derrière lui, en inscrivant la légende suivante: « corona… » Dans la suite de la vidéo, nous pouvons voir Illan prendre les jambes à son cou pour essayer d’amuser ses fans. Mais la blague est loin d’être drôle. Victimes de discriminations depuis quelques temps, un tel acte n’arrange pas les choses envers les Chinois et autres habitants d’Asie. D’ailleurs, les followers du beau gosse semblent du même avis que nous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Actu & Scoops Téléréalité 📺 (@solife_gossip) le

La blague d’Illan sur le coronavirus ne passe pas

Illan ne semble pas s’être fait que des amis en faisant cette « blague » sur le coronavirus. En effet, suite à la diffusion de sa vidéo, ses fans, ou plutôt ses haters, n’ont donc pas hésité à commenter son acte. Eh la majorité semble d’accord pour dire que cela s’avère irrespectueux. Il suffit de lire les commentaires suivants pour se rendre compte que le jeune homme est allé trop loin:

 « Une blague a la hauteur de son niveau d’intelligence donc, et de sa maturité. De toute façon il a toujours été irrespectueux. Ce n’est pas drôle et c’est du racisme envers les chinois… Et dire que ces gens influencent la jeune génération ?? Bah c’est con de pas savoir utiliser son cerveau aussi. »

Afficher +