Buzz
Partager sur

Hannibal: la série s’arrête après la troisième saison !

Hannibal: la série s’arrête après la troisième saison !
Partage
Partager sur Facebook

Après trois saisons, les fans de la série « Hannibal » vont être obligés de terminer leur festin. Une annulation annoncée par la chaîne NBC

Une coupure inattendue

Trois saisons et puis…rien ! La série inspirée du personnage d’Hannibal Lecter ne sera plus diffusée sur NBC. Le 13e et dernier épisode de la saison 3 sera diffusée le 27 août. Entamée depuis quelques semaines, la troisième saison réalisait des audiences assez faibles, sous la barre des deux millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. L’acteur danois Mads Mikkelsen, brillantissime en tant que successeur d’Anthony Hopkins, mettra donc fin à ses festins glaçants.

La chaîne américaine NBC s’est fendue d’un communiqué : « Nous sommes incroyablement fiers des trois saisons d’Hannibal. Bryan (Fuller, le créateur de la série), son équipe de scénaristes, ses producteurs ainsi que ses incroyables acteurs ont donné vie à une palette jamais vue à la télévision – publique ou privée. Nous remercions Gaumont et tous les gens ayant participé au show pour leurs efforts incessants ayant permis à Hannibal de devenir une expérience incroyable pour les spectateurs aux quatre coins du globe. »

Retour possible sur une autre chaîne ?

Le créateur Bryan Fuller a courtoisement remercié NBC d’avoir conservé sa série malgré les mauvaises audiences durant les trois saisons. Sur Twitter, la productrice Martha De Laurentiis a signalé que l’équipe d’Hannibal serait déjà à la recherche d’un nouveau diffuseur.

D’après le site The Hollywood Reporter, l’arrêt d’Hannibal sur NBC serait lié à une affaire de financement. Les droits du personnage de Clarice Starling – l’agent du FBI jouée par Jodie Foster dans Le silence des agneaux – ne seraient pour l’instant pas « disponibles ». De leurs côtés, les fans d’Hannibal n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement sur Twitter avec le hashtag #SaveHannibal. Quant à Bryan Fuller, il s’est déjà tourné vers un autre projet, prévu pour la fin 2016 : l’adaptation du roman American Gods de Neil Gaiman, pour la chaîne Starz.

Ruben Rebibo

Photo DR