Buzz
Partager sur

Flavio (Koh-Lanta) aurait aimé un tête-à-tête avec Gabin dans l’émission !

Après sa récente élimination dans "Koh-Lanta : les Armes Secrètes" sur TF1, Flavio revient pour MCE TV sur son aventure inoubliable !

Après sa récente élimination dans « Koh-Lanta : les Armes Secrètes », Flavio revient pour MCE TV sur son aventure inoubliable ! Il nous raconte notamment sa réaction quand il a appris qu’il participait au programme de TF1 !

Qui aurais-tu aimé affronter sur Koh-Lanta, toutes saisons confondues ?

Flavio (Koh-Lanta) : Il y en a tellement que j’aurais aimé affronter ! Déjà, j’aurais aimé affronter Gabin de ma saison, « Les armes secrètes ». Gabin, si tu m’entends, c’est quand tu veux pour un défi en tête-à-tête. Même si je pense que ça va être très dur parce que j’ai vu de quoi tu étais capable. Après sur les autres saisons, il y a eu des aventuriers emblématiques. Un aventurier qui m’a marqué, c’est Sam. Parce qu’il était jeune, il était ambitieux, il était très fort. Donc Sam j’aurais bien aimé l’affronter. J’aurais bien aimé me mesurer à lui.

Avais-tu des liens sur l’île avec les caméramen ?

Flavio (Koh-Lanta) : Alors pour ma part, je parlais beaucoup avec les cameramen. Mais eux, par contre, ils ne parlaient pas avec moi, ou très peu. Il faut savoir que sur l’île, les cameramen, l’équipe technique, ce sont leurs métiers donc ce sont des professionnels qui sont là pour faire leur travail en fait. Donc plusieurs fois, on s’entretenait avec eux, parce qu’ils sont souriants, ils sont polis. Mais voilà, on n’est pas là pour tisser des liens.

Quel a été le moment le plus drôle sur l’île ?

Flavio (Koh-Lanta) : Il faut savoir qu’on est h24 ensemble. C’est-à-dire qu’on se lâche, on se dit des blagues, on apprend à se connaître. Il y a tellement de moments forts et drôles que je ne pourrais pas en choisir un. Parfois, on passait des journées à rigoler. Ce sont des moments que je n’oublierai jamais, c’est tellement fort.

Est-ce qu’il y a eu des rapprochements entre aventuriers ?

Flavio (Koh-Lanta) : Pour ma part non, je n’ai toujours pas trouvé ma dulcinée. Après, des rapprochements, il faut savoir que dans une aventure comme Koh-Lanta, on se rapproche des gens. Moi, il y a des personnes que je n’oublierai jamais sur cette aventure, c’est extraordinaire, c’est une aventure humaine indescriptible. C’est immense, c’est magique.

Les colliers sont-ils vraiment bien cachés sur l’île ?

Flavio (Koh-Lanta) : Non, ils ne sont pas bien cachés, du coup tout le monde en avait trouvé ! Blague à part, oui, les colliers et les armes sont très bien cachés. Et d’ailleurs, pour vous donner une petite anecdote, c’est tellement difficile de trouver une arme secrète ou un collier qu’on a passé des journées entières à être épuisé. C’est épuisant de chercher un objet dont on ne sait rien. Enfin, on ne sait pas à quoi il ressemble et on ne sait pas où il peut être caché. S’il est à hauteur des yeux, s’il est au niveau du sol, s’il est près de la plage, s’il est plus en profondeur sur l’île…

Est-ce que tu t’es préparé avant le tournage ? Comment ?

Flavio (Koh-Lanta) : Alors avant de faire Koh-Lanta, je ne me suis pas spécialement préparé. Du jour où on m’a dit que j’allais faire Koh-Lanta jusqu’au jour où on prend l’avion pour décoller, c’est un laps de temps assez court. Donc je ne me suis pas préparé. D’ailleurs, ça s’est vu ! En termes de survie, je n’étais pas le meilleur. Physiquement, j’ai la chance d’être pompier volontaire. Donc du coup, à chaque garde, je maintiens la forme physique. C’est ce qui m’a, on va dire, un peu préparé pour l’aventure, mais sinon je n’ai pas fait de réelle préparation.

C’est quoi le plus dur sur l’île ?

Flavio (Koh-Lanta) : Plusieurs éléments sont difficiles dans une aventure comme Koh-Lanta. La faim, la fatigue, le stress des épreuves, etc. Pour ma part, ça a été la pluie, c’est terrible.  Quand il pleut certains soirs, quand on se fait réveiller par l’eau, mentalement ça met quand même un coup au moral.

Comment est la vie sur l’île en dehors des épreuves ?

Flavio (Koh-Lanta) : Il y a plusieurs activités qui s’offrent à nous. Des activités vitales et primordiales comme chercher de la nourriture, de la noix de coco, de la canne à sucre. En parallèle, on essaye aussi de peaufiner notre camp. Par exemple, on avait fait un étendoir pour les vêtements mouillés. On remettait aussi la cabane en état parce qu’on avait un toit qui n’était pas du tout étanche. C’était une passoire ! Mais il y avait aussi d’autres activités par rapport au jeu, comme chercher du bois. Tout le monde cherchait du bois. Et puis, bien entendu, on cherchait aussi des colliers ou des armes secrètes. C’est le but du jeu, tout le monde veut se protéger.

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu allais faire Koh-Lanta ?

Flavio (Koh-Lanta) : Ça été une joie indescriptible. J’ai mis beaucoup de temps à réaliser que j’allais enfin pouvoir faire cette aventure. Alors oui, j’ai sauté de joie, c’est sûr. Mais c’est vrai qu’il y a certains moments, du premier jour où j’ai envoyé la lettre de candidature jusqu’au jour où on m’a dit : « Flavio, tu vas à Koh-Lanta », il y a certains moments où j’avais perdu espoir. Je n’étais pas forcément confiant. Le jour où on m’a annoncé ça, c’est tombé comme ça d’un coup ! C’est merveilleux ! C’est indescriptible ! Je n’ai même pas les mots. On peut dire que c’était comme le Noël pour les adultes, c’était mon Noël.

Afficher +